voeux d'affectations pour le 2e appel

  • K-Rochro
  • Portrait de K-Rochro
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28056 par K-Rochro
Réponse de K-Rochro sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Attention même le secrétariat n'est pas inintéressant :)
Cependant en Dircofi ou brigade de verif, le travail d'un c est essentiellement de préparer les dossiers, les courriers, de répondre aux tels et mails des autres directions...
Tout dépend si tu privilégies un poste spécifique ou un lieu géographique. Mais en effet, mieux vaut les mettre pour élargir tes voeux.
A savoir que de toute façon, si la 1ère affectation n'est pas dans nos voeux, tu as deux mouvements de mutations nationales par an (1er janvier= le mouvement complémentaire demandé si tu as déjà fait une demande de mutation pour le 1 septembre) et un mouvement local par an (si tu veux passer de sip à sie ou rh...).
En janvier, vous pourrez de nouveau faire une demande de mutation pour une nouvelle résidence avec prise de poste au 1er septembre 2015.

AAFIP depuis 2006
CFIP depuis 2017 (CIS)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiylang, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28060 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Coucou la DTB,

Alors pour les voeux une seule alternative soit vous privilégiez le lieu d'affectation (pas trop loin de la maison) et là demandez TOUS les services par sectorisation géographique,
soit vous préferez un métier FF, GP, ou pôle transverse ( administratif) et vous aurez plus de choix dans les opportunité.

Je sais bien l'idéal est de réunir les deux critères, mais seule la DGFIP sera décisionnaire en fonction de la vacance des postes dipos.

En conclusion demandez ce qui vous fait vraiment envie après on verra le projet d'affectation prévu le 18 septembre avec le recours des CAPN les 25 et 26 /09 (je suis plus certain des dates des CAPN).

Et n'oubliez pas qu'après la première année de tiularisation vous pourrez toujours demander une mut.

Bisous à vous. :coeur:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homer
  • Portrait de Homer
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28064 par Homer
Réponse de Homer sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Bonjour à tous

Je m'attaque à ma liste de voeux, mais quelques doutes subsistent (ce n'est pas fautes d'avoir lu énormément, mais à force, on emmagasine tellement d'infos...).

D'une part, il me semble avoir lu que l'affectation géographique était prioritaire sur le choix de la filière, est-ce exact? J'entends par là que si par exemple le 5ème choix est disponible (soyons fou) mais uniquement dans la filière qui a été sélectionnée en second choix, l'affectation se ferait quand même sur cette 5ème localisation choisie.

Ensuite:

K-Rochro écrit: En effet, plus tu as de voeux, mieux c'est mais attention à ne pas mettre ce que tu ne désires pas.

J'avais pourtant cru comprendre qu'il valait mieux mettre le maximum de voeux pour justement mettre en dernier les endroits qui ne nous intéressent pas du tout. Et à défaut, les endroits non indiqués étaient "neutres", mais au final, les derniers voeux restent prioritaires sur les affectations non indiquées?
Comme beaucoup (ou certains), je ne souhaite pas être envoyé à Paris, donc soit je fais une liste qui référence absolument tout en mettant Paris en dernier (chose qui s'annonce quand même assez complexe à faire :fou3lc ), soit je fais une liste la plus exhaustive possible sans indiquer Paris?

Enfin: les priorités demandées.
Dans le cas d'enfant à charge, on sait que le classement est bonifié à hauteur de 5% par enfant à charge. Mais quand est-il du reste? Dans mon cas, il s'agirait d'une priorité de rapprochement pour être affecté dans la même région que celle où ma concubine exerce son activité professionnelle. Si jamais il n'y a pas de place dans la région, le classement n'est pas bonifié pour autant?

Voilà, mes questions peuvent paraître stupides, mais plutôt que de tergiverser, autant essayer d'avoir des réponses claires :blush:

Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter des éléments de réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #28066 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Bonjour à tous!
je vais tenter de répondre à tes questions Homer:
affectation géographique versus choix de filière: il ne me semble absolument pas que ce soit le cas quand je regarde les affectations qu'ont eu les agents de cette année par rapport à leur classement d'origine. Il me semble toutefois que tu n'es pas obligé d'avoir ton premier voeux de filière, ça dépend des places en fiscal et en gestion publique et puis vous êtes nombreux aussi il faut y penser

choix de ran: et si! il faut en mettre le maximum (ce n'est pas faute de l'avoir répété pourtant... :whistle: ) Marine l'avait d'ailleurs très bien expliqué mais je réitère prenons par exemple la région parisienne, (je n'ai rien contre mais c'est ce qui fait le plus peur aux nouveaux) dans toute la région parisienne, il y a peut être des départements qui te plairaient moins que d'autres et ce que tu ne mets pas ne veux pas dire "je n'en veux pas" mais signifie "je m'en fiche", pas sûre que ce soit le message que tu veuilles faire passer. Au passage selon l'endroit dont tu viens inutile de dire que la région parisienne est parfois plus simple pour rentrer chez soi que l'autre bout de la france donc pensez-y

priorités: je sais qu'en terme d'affectation interne un enfant accorde 6 mois d'ancienneté administrative virtuelle aux agents pour ce qui est des externes je suppose qu'il s'agit de la même chose. Tu peux demander un rapprochement de conjoint sur le lieux d'exercice professionnel de ton conjoint mais attention rien ne garantit que tu l'obtiendras


Tes questions ne sont pas stupides Homer mais beaucoup de réponses que je t'apporte sont données dans les forums n'hésitez pas à pousser un peu vos recherches B-)

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par eriaud35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Homer, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #28067 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
je vais essayer de te répondre :)

- C'est la filière d'affectation qui est prioritaire, et non le choix géographique. s'il est décidé que tu es en GP, tes voeux de GP seront examinés, pas ceux de FF

- Pour la liste de voeux, oui, la dernière résidence indiquée reste prioritaire sur celles non indiquées. si une résidence n'est pas indiquée, cela veut dire qu'il t'es égal d'y être affecté.
donc il vaut mieux mettre un maximum d'endroits que tu souhaites plus ou moins (du moins pire à l'horrible :silly: ). plus il y en aura et plus de chances tu auras d'éviter la RP ;)

- la priorité pour rapprochement de conjoint ne donne pas de bonification. c'est juste une priorité. Elle est étudiée en fonction des places disponibles dans le département où ta concubine travaille, ou dans le département limitrophe si tu y as ton domicile. il faut savoir que 50% des postes sont destinés aux priorités :)
s'il n'y a pas de places pour priorité dans ce(s) département(s), ta priorité ne s'applique pas et ton affectation est décidée en fonction de ta liste de voeux comme tout le monde

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Homer, Ludy06200, JPA, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.