voeux d'affectations pour le 2e appel

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27992 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Coucou la DTB,

Alors pour les affectations l'important est de prononcé ses vœux réels après c'est par rapport aux vacances de postes que la DGFIP tranchera.

Il est évident qu'ils ne pourrons satisfaire tout le monde mais les choix émis sur l'IDF ont plus de chance d'être exaucés, mais attention c'est grand comme territoire le 77, 92, 78,95 c'est encore la RP et pourtant ça fait loin de Paname.

Pour les courriers ils ne sont pas pressés mais commencés à prospecter si vous devez envisager de bouger pour la rentrée, c'est vrai que les délais vont être très tendus.

Bisous à tous, et n'oubliez que vous pouvez nous rejoindre sur le groupe FB "Dream Team LC" :coeur:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audrey27
  • Portrait de audrey27
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #27997 par audrey27
Réponse de audrey27 sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Bonjour les ami(e)s,

Je suis heureuse de compter parmi vous pour les affectations d'octobre 2014... :bravo2:

J'ai des petites questions, j'ai reçu tout le courrier par e-mail à renvoyer avant le 8 août 2014 mais rien par la poste (bref ce n'est pas un problème). Le vrai problème c'est les vœux!!!! comme beaucoup je ne souhaite pas IDF car j'habite en Normandie (limitrophe du 14 . 27 et 76) au pied du POnt de Normandie, je suis maman, conjoint et propriétaire... c'est la cata si je suis en IDF j'ai vu sur les forums que je ne vais pas y échapper alors à défaut j'ai mis le 78...ce qui me fait 31 vœux hors j'ai vu des personnes mettre 500 ou 300 ou 200 vœux j'en suis loin!!!! cela me fait peur car il est impossible pour moi de bouger (je sais j'en étais consciente quand j'ai passé le concours, mais bon j'ai tenté et espère être pas loin de chez moi, on peut rêver... :dry:

Donc qu'en pensez-vous concernant mes vœux??

enfin, ils disent qu'on doit être prêt dès le 1 octobre et que nous saurons l'affectation le 18/09 hors j'ai 1 mois de préavis, je n'ose pas le déposer car si on m'affecte dans le 77 ou je ne sais où...KOI FAIRE :unsure:

Enfin, ils disent sur une plaquette que l'école (6 semaines) l'hebergement est indemnisé à hauteur de 60€/nuit sur Noisel mais ensuite le stage de 8 mois?? si on est affecté en RP ou autre hors résidence familiale avons-nous une indemnisation? si non c'est complètement impossible de me payer un loyer pour moi plus mon crédit maison avec mon conjoint? c'est PRISE DE TETE au secours :side:

Voila si quelqu'un peux m'aider j'envois mon courrier mardi 29/07 avec attestation travail conjoint + livret de famille mais je ne me fais pas d'illusion..

Bravo à toute la LC encore :flower:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par audrey27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28003 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Audrey,

Nous sommes 298.
C'est énorme et je pense comme beaucoup que cela ne va pas arriver.
Mais toi, tu peux peut-être demander à la CAF une aide à la deuxième résidence. Il doit y avoir un plafond de revenus mais fais une simulation sur le site de la CAF.
Si tu es en IDF tu as une indemnités de résidence mensuelle. Il y a aussi des allocations à partir de 2 enfants. Cela peut valoir le coup de faire des sacrifices un an ou deux et demander un rapprochement de conjoint. C'est une chance d'être fonctionnaire. Mes félicitations en tout cas. :coeur:

Ah oui et j'oubliais l'ALPAF.
Tu dois contacter des services sociaux de ta direction régionale pour faire une demande de logement type HLM. Franchement il y a pire comme situation. C'est pas évident avec les enfants mais bon tu as des possibilités et des aides. Courage. :coeur:

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28014 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Allez audrey27, on reprend au bon endroit ... donc ce qui est super pour toi c'est que tu es limitrophe de 3 dpt , sacrée chance ! Quelle filière vas-tu choisir? sinon pour notre pb (éventuel) de 2 loyers , on va peut-être pouvoir passer outre, peut-être possibilité de prendre le train tous les jours... et sinon les loyers de l'ALPAF n'ont rien à voir avec le parc privé , c'est sûr que ça va être dur mais bon ... on a rien sans rien .
Pour ta demande ALD, il faut que tu le mettes si tu es sûre de pouvoir aller partout dans le département, si tu écartes certains coins du 76 par exemple, ce sera assez risqué de le mettre en ALD .Tout ceci est compliqué mais une fois qu'on a envoyé ses vœux , on se sent soulagé ;)

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audrey27
  • Portrait de audrey27
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28015 par audrey27
Réponse de audrey27 sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
merci j'avoue que ton message m'a un peu affecté... ah je suis susceptible lol alors oui j'ai de la chance d'être limitrophe de 3 dpt mais d'après ce que j'ai compris c'est pas gagné...quand à la mention ADL je préfère me déplacer dans le dpt que d'être en rp...c'est vraiment mobile à ce point ALD? mais après les 8 mois de stages nous sommes plus ALD? enfin 31 vœux Est-ce que ça va passer, j'ai mis certaines villes de Yvelines et 91 Palaiseau...

Donc tu me confirme qu'on a pas d'indemnité d'hébergement durant les 8 mois de stages? d'où es tu? alors tu es maman aussi? ça fait quand même un sacré changement tout ça...

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.