voeux d'affectations pour le 2e appel

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #27919 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Je reprends un message d'Amelly49 posté dans un autre sujet et y apporte mes réponses en bleu:

"bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je viens aussi d'être enfin appelée. Mais j'ai énormément de question quant aux documents à remplir alors je vais y aller dans l'ordre.
- tout d'abord nous n'avons pas à choisir entre les 2 filière ? car ils demandent juste un ordre de préférence.
effectivement, tu fais un voeux de filière en indiquant ta préférence, mais ce n'est pas toi qui a le dernier mot
- après pour les vœux, ils disent par ordre décroissant, faut il aussi numéroté les lignes par ordre décroissant ? ( je sais c'est du détail mais il ne faut rien laisser au hasard)
non, tu numérotes les lignes dans l'ordre 1, 2, 3, etc. ça indique que ton voeu n°1 est **, ton voeu n°2 est **, etc
- après pour les vœux, j'ai mis les 5 départements de prédilection en ADL, est ce judicieux, où fallait il que je mette aussi toutes les villes ? et en tout j'ai mis 47 voeux, dont 5 département en ALD. La plus part sont dans l'ouest (du mordihan en passant par blois, chartres jusqu'à bordeaux, quelques un dans le centre, lyon et 10 villes en région parisienne)
tu auras pu mettre toutes les villes de la RAN, puis la RAN en ALD. ça te laisse plus de chances d'aller dans ce département. Quant aux voeux, 47 c'est pas énorme. essaie d'étoffer un peu ta liste, notamment en région parisienne. histoire de pas te retrouver à Dourdan alors que tu aurais préféré le nord de Paris par exemple :)
- ensuite allons nous avoir le choix dans le lieu de la formation ? car j'ai une grande préférence pour clermont
On ne sait pas. on ne sait même pas quelles écoles seront ouvertes pour cette session, donc il va falloir patienter un peu
- et pour finir, je voudrais demander des aides à pole emploi pour mon trajet et mon installation au début de la formation. et ils demandent une copie du contrat de travail, est ce que nous allons avoir un document avant d'entrer en formation?
tu n'auras pas de contrat de travail. ce qui fait office de contrat est ta notification d'affectation, que tu auras bien après ton entrée à la DGFiP (je viens juste de recevoir ma notif de mutation alors qu'on le sait depuis le 11 juin). Par contre, quand tu auras reçu une convocation pour l'entrée en formation ou en poste, peut-être que ça suffirait à Pôle Emploi? :dry: En tout cas, il va falloir patienter!

je sais, je pose beaucoup de questions, mais je veux être sure de ne pas faire d'erreur, j'attends ce jour depuis des années !!!

:merci3: "


EDIT + 2min, Abdou Loignon a remonté un sujet sur les frais remboursés par Pôle Emploi, je vous invite à le lire pour les concernés ;)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Abdou Loignon, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27922 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
donc si j'ai bien compris, dans mes choix, je mets
ddfip maine et loire -> adl et je remets DDFIP maine et loire avec toutes les villes ?
le problème c'est que ne souhaite pas aller en région parisienne donc j'ai celles où on m'a conseillé d'aller et ça m'en fait que 7 :( mais crois tu que beaucoup de monde veuillent aller en mayenne, j'ai peut être m chance! et sur beaucoup de forum il est dit que Lyon est assez dispo

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27925 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Pour ALD, mieux vaut mettre les villes d'abord, et ALD ensuite. ton affectation sera plus précise si tu es affectée à une ville que si tu es ALD sur le département.

et oui tu as des chances d'aller partout en France. Mais tu as aussi un risque que tous tes voeux en province soient fermés (ce que je ne te souhaite pas!). Donc comme on l'a souvent dit avec Marine et d'autres, il vaut mieux lister ceux que tu aimes, puis ce que tu aimes moins, puis ceux que tu ne voudrais pas trop, puis ceux que tu ne voudrais pas du tout en dernier. ça peut faire une liste de plusieurs centaines de voeux :fou2lc

la logique de la DGFiP c'est : ce n'est pas parce qu'un voeu n'est pas sur ta liste que tu ne veux pas y aller. s'il n'est pas sur ta liste, ça veut dire que tu t'en moques, que ça t'est indifférent d'y aller.

Donc replonge-toi dans la carte de France et vois où tu préfèrerais aller en finissant par la RP si c'est ton choix :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Abdou Loignon, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27926 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Coucou la DTB,

Alors d'abord excusez moi d'avoir créé le nouveau topic à l'arrache j'ai oublié qu'il n'est pas accessible à tous.

Donc merci beaucoup à lilou d'avoir rectifié et pris la relève pour que vous puissiez communiquer.

De plus j'ai "explosé" mon 3e PC en 6 mois et je n'avais plus moyens techniques de refaire un sujet...

Sinon moi aussi je vous invite à relire les premiers sujets ou en principe tout a déjà été expliquer.

De toute façon ne paniquez pas; je lis que lilou et les anciens vous ont déjà dit l'essentielet nous allons vous aidez à comprendre le protocole.

Je m'interromps car mon ordi clignote bizarre,

Juste bisous A ce soir ........................................ :coeur:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elo974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elo974
  • Portrait de Elo974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27928 par Elo974
Réponse de Elo974 sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Re bonjour,

Merci @jpa d'avoir crée ce nouveau sujet :)

Je voudrais savoir si il y des gens qui vivent à la Réunion comme moi afin de voir si ils ont plus d'information car quelqu'un m'a appelé hier et m'a parlé d'une éventuelle réunion d'information pour nous aider à préparer notre dossier.

J'attends vos réponses, merci d'avance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.