voeux d'affectations pour le 2e appel

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28068 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Je viens de lire la question et j'allais y répondre mais je vois que Eriaud et Lilou m'on devancé et de brillante façon. Rien à ajouter.
Bisous.

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homer
  • Portrait de Homer
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28069 par Homer
Réponse de Homer sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
Merci pour vos réponses, en particulier lilou qui ne pouvait être plus précise quant aux réponses souhaitées :cheer:
Bon...il ne me reste plus qu'à faire une liste avec toute la France :fou2lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baliste
  • Portrait de baliste
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28074 par baliste
Réponse de baliste sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
bonjour tout le monde,

c'est la première fois que je poste un message sur ce site,
j'ai été appelé la semaine dernière, alors que je n'y croyais plus et que je me prépare au concours de cette année,
mais, en lisant le mail qui m'indique qu'il serait bien de mettre des choix d'affectation en RP, mon espoir est retombé comme un soufflé..
perso, j'ai vécu 10 ans dans le 9-5 et il est hors de question que je retourne là-bas, même pour devenir fonctionnaire, ce qui peut paraître insensé pour certains,
mais voilà, mon conjoint travaille dans le 01 et il lui est difficile d'aller ailleurs,

je précise que je l'avais indiqué lors de mon entretien,

aujourd'hui, j'ai reçu un courrier m'indiquant que, sur le site des recrutements, je peux trouver une proposition d'affectation, j'avoue que je ne comprends pas bien,
je n'ai encore fait aucun voeux mais on peut déjà me proposer une affectation ?? les jeux sont faits alors..

cela dit, je n'ai absolument pas réussi à me connecter sur le site, on me demande de renvoyer le courrier avant le 12 août mais je ne peux pas accepter la proposition puisque je ne la connais pas,
et si je déclare renoncer au bénéfice du concours, ça veut dire quoi,

bon, ça commence mal si déjà je ne suis pas capable de comprendre un pauvre courrier du ministère de l'économie,

quelqu'un peut-il m'aider ou vraiment, il n'y a plus grand chose à faire pour moi !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28076 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
@baliste , ce concours est national donc tu n'as pas le choix. Es-tu obligée de vivre h24 avec ton conjoint? Pense bien que tu pourras facilement demander ta mutation dans un ou 2 ans. Si jamais tu refuses le bénéfice du concours, dis toi que ce sera irrémédiable ,ce ne sera plus la peine de le préparer pour l'année prochaine car rien n'aura changé.

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Homer
  • Portrait de Homer
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28077 par Homer
Réponse de Homer sur le sujet voeux d'affectations pour le 2e appel
@baliste
La "proposition d'affectation" est juste un terme général vis à vis du fait que tu peux accepter de devenir agent de catégorie C à la DGFIP, l'affectation géographique est encore indéfinie et possible à l'échelle nationale pour le moment.
Pour la localisation, à part faire une liste de voeux et croiser les doigts, on ne nous laisse pas plus que ça le choix pour commencer.
Si tu déclares renoncer au bénéfice du concours, ça veut tout simplement dire que tu refuses de devenir agent à la DGFIP. Je suppose que tu pourras toujours repasser le concours, mais bon... pour pouvoir choisir ton lieu d'affectation il faudrait réunir 3 critères:
-être très très bien classé (en tête de liste principale par exemple)
-que des places soient disponibles dans les directions que tu convoites
-que les personnes mieux classées que toi ne désirent pas la même affectation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.