Liste complémentaire version 3

  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27363 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Liste complémentaire version 3
voici un autre mail de solidaire envoyé à un lauréat inscrit sur LC des B

J'ai contacté solidaires aujourd'hui par mail et voici leur réponse:

" Bonjour,

pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles sur un éventuel appel de la liste complémentaire. Lors du dernier CTR, un appel sur la liste complémentaire du concours C a été acté même si on ne sait pas quand et dans quelle mesure. Pour le B, la réponse a été beaucoup moins optimiste. "

j'essaie de remonter le moral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, zzdu9293, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27364 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Liste complémentaire version 3
un autre de la cfdt:
un mail de la CFDT aujourd'hui: "Bonjour,

Je vous réponds en ce qui concerne l'appel à la liste complémentaire.
Lors d'une réunion récente, il a été évoqué le fait de faire appel aux
listes complémentaires des C plutôt que des B car l'école des B est plus
longue et le réseau a besoin de collègues aussi vite que possible."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, zzdu9293, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #27366 par
Réponse de sur le sujet Liste complémentaire version 3
Merci zizo34 !
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27368 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Liste complémentaire version 3
Bref, aucun syndicat n'annonce la mort d'une quelconque LC. Juste des pertes d'espoir.

Je me répète toutefois : il est impossible déclarer qu'une LC est "morte" en dehors de deux situations limitativement énumérées par la loi. Le 4ème alinéa de l'article 20 de loi n°84-14 prévoit deux cas seulement qui mettent un terme à la validité d'une LC : un délai de 2 ans suivant la publication ou l'organisation d'un nouveau concours avant la fin de ce délai. Sorti de cela, il est totalement impossible de déclarer qu'un appel ne sera pas fait.

Le reste, ce sont des conjectures, des idées que l'on partage, des espoirs ou des craintes, mais arrêtez, s'il vous plaît, de "tuer" des LC parce que telle ou telle personne plus ou moins proche du "bon dieu" vous l'aurait dit, car ce n'est pas possible, c'est interdit, c'est inexistant, c'est nul (au sens contractuel du terme).

Alors, permettez-moi de vous demander de cesser de faire peur aux uns et aux autres car personne sur ce forum, je dis bien "personne", en m'incluant, évidemment, ne dispose du niveau d'information nécessaire pour savoir ce qu'il se passe dans la tête du DGFiP et du ministre.

Donc, pas de découragement, pas d'espoirs inconsidérés non plus, il faut réviser sereinement, quitte à ce qu'on vous dise, le 1er octobre, qu'on vous appelle finalement. Et pour l'école, ça sera un détail technique qui se règlera, ne vous en faites pas. Comme cela a été dit plus haut, par le passé, des agents C ont commencé en poste avant de faire leur formation initiale. Ce n'est peut-être pas la meilleure des solution, mais c'est faisable sur pour de tels postes.

Et sinon, mon gardien d'immeuble n'a pas plus d'avis sur la question que ma boulangère ;)

Bisous :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27369 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Liste complémentaire version 3

emmgd écrit: Bref, aucun syndicat n'annonce la mort d'une quelconque LC. Juste des pertes d'espoir.

Je me répète toutefois : il est impossible déclarer qu'une LC est "morte" en dehors de deux situations limitativement énumérées par la loi. Le 4ème alinéa de l'article 20 de loi n°84-14 prévoit deux cas seulement qui mettent un terme à la validité d'une LC : un délai de 2 ans suivant la publication ou l'organisation d'un nouveau concours avant la fin de ce délai. Sorti de cela, il est totalement impossible de déclarer qu'un appel ne sera pas fait.

Le reste, ce sont des conjectures, des idées que l'on partage, des espoirs ou des craintes, mais arrêtez, s'il vous plaît, de "tuer" des LC parce que telle ou telle personne plus ou moins proche du "bon dieu" vous l'aurait dit, car ce n'est pas possible, c'est interdit, c'est inexistant, c'est nul (au sens contractuel du terme).

Alors, permettez-moi de vous demander de cesser de faire peur aux uns et aux autres car personne sur ce forum, je dis bien "personne", en m'incluant, évidemment, ne dispose du niveau d'information nécessaire pour savoir ce qu'il se passe dans la tête du DGFiP et du ministre.

Donc, pas de découragement, pas d'espoirs inconsidérés non plus, il faut réviser sereinement, quitte à ce qu'on vous dise, le 1er octobre, qu'on vous appelle finalement. Et pour l'école, ça sera un détail technique qui se règlera, ne vous en faites pas. Comme cela a été dit plus haut, par le passé, des agents C ont commencé en poste avant de faire leur formation initiale. Ce n'est peut-être pas la meilleure des solution, mais c'est faisable sur pour de tels postes.

Et sinon, mon gardien d'immeuble n'a pas plus d'avis sur la question que ma boulangère ;)

Bisous :coeur:

je comprends ton explication, mais il y a une minute, j'ai appelé le bureau RH2A à Bercy et je leur ai posé la question sur les LC des B et la réponse était pas d'appel cette année sur les LC des A et B mais pour la LC des C elle est envisageable mais la dame ne sait pas encore à hauteur de combien car elle n'a pas l'info officielle.
donc on garde un peu d'espoir. et pour les B et A je pense à eux c'est très difficile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, zzdu9293, Yonji
Le sujet a été verrouillé.