1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire

  • Kesstudi
  • Portrait de Kesstudi
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23531 par Kesstudi
Réponse de Kesstudi sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
@avertie Idem, je n'ai jamais fait de compta de ma vie. A priori ça n'a rien à voir avec la logique des maths. J'espère parce que je suis vraiment une bille ! :panopasdebo

Il doit bien y avoir un post centré sur le sujet du choix de la filière, non ?

J'aimerais bien une grande ville aussi. Mais j'imagine que tout n'est pas noir ni blanc comme l'affirme @sergio57. Par conséquent, la filière choisie ne garantit en rien une métropole ou au contraire une petite commune rurale.
Dans tous les cas, est-ce possible qu'on atterrisse à Bercy ? :whistle:

D'ailleurs, ça me fait penser... Deux inspecteurs de la DGFIP avaient fait une intervention dans ma fac, en décembre 2013, pour nous présenter les métiers divers et variés de l'administration. Et l'homme disait qu'on ne parlait plus de filières depuis la fusion.
Or, en pratique ça semble encore bien ancré, la preuve c'est qu'on doit choisir entre les deux.
Toutefois, d'après @auvergne81, la barrière semble être de moins en moins étanche entre les 2 branches. On va vers une hybridation du métier, corrigez-moi si je me trompe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23536 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
@kesstudi , j'habite en campagne, je crois bien que mon cœur balance en fiscal mais j'hésite à cause de ça , ce serait plus simple si j'habitais dans une grande ville ...
Des posts, j'en ai lu plein et :fou3lc , je pense que c'est plus facile quand on a déjà travaillé à la DGFIP et je vais aussi aller voir ma trésorerie , voir s'ils ont un avis sympa à me donner ( j'en doute tellement ils sont de bonne humeur), on ne sait jamais ....
Bises à tous

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23539 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
Bonjour la Dream Team,

Alors au sujet des filières il existe une grande différence entre FF et GP ce ne sont pas du tout les mêmes fonctions et attributions, c'est même deux "métiers" distincts.

Une fois choisi une filière la multitude des tâches est déjà difficile à appréhander, la polyvalence n'est pas de mise étant donné les spécificités propre à chaque service.

Je parles en connaisssance de cause ayant fait plusieurs missions dans différents SIP ou à la DDFIP 94, pour ce qui des villes ou des régions d'affectation, même s'il est légitime d'emmetre des voeux, je pense que vous devrez envisager d'accepter les propositions faites.

L'important reste d'être "dans" la maison, n'est ce pas, après il sera toujours possible de demander une mutation.


Sinon je vous souhaite une bonne semaine,
Et toujours des bisous.

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spockienne
  • Portrait de Spockienne
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #23542 par Spockienne
Réponse de Spockienne sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
Hello hello

Bon moi on (une amie contrôleur) m'a dit de prendre la filière fiscale, parce qu'en Gp, c'est "tirage de tronche" et ambiance d'enterrement.

Après, j'ai travaillé pendant mes vacances scolaires dans une trésorerie municipale dans le service op hlm et c'était vraiment intéressant.

Mais un travail intéressant et une ambiance pourrie, je sais pas si ça en vaut la peine.

Voili voilà

« Le doute est un hommage rendu à l'espoir. »
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Spockienne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23546 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
Après je ne pense pas que FF ou GP soit différent au niveau des ambiancesz tout dépend des collègues, des personnalités et de la hiérarchie.

Pour avoir fait différents Ministères c'est toujours une approche personnelle qui qualifie les rapports humains et l'adaptabilité de chacun.

Bisous.

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.