1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire

  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23484 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
@Kesstudi On va nous demander la filière assez tôt, avant d'aller à l'enfip, il est donc utile de bien se renseigner maintenant, je dis ça parce que moi je suis dans le flou total :fou3lc

Pouf pouf filiere fiscale , gestion publique ce sera toi qui y sera : voilà à quoi se concentre mon esprit en ce moment, c'est chouette :jesors:

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kesstudi, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kesstudi
  • Portrait de Kesstudi
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23486 par Kesstudi
Réponse de Kesstudi sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
@avertie Je suis dans la même situation que toi. Je vois à peu près ce que recouvrent les 2 filières mais concrètement, c'est un peu le flou artistique.
Quelle branche est la moins stressante ? :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23491 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
Les questions que je me pose sont plutôt différentes , j'ai l'impression que GP = campagne et FF = ville , sinon peut-être aussi l'impression que c'est plus tristounet en GP ( j'ai un mauvais exemple à mon domicile, ils font une de ces tronches :( et j'y vais très souvent pour mon boulot, j'ai du mal à avoir un sourire :panopasdebo ) sinon en GP , j'ai l'impression qu'il faut être assez bon en compta ce qui n'est pas du tout mon cas , enfin j'en ai jamais fait de ma vie . J'ai donc besoin de vos avis car j'ai peut-être tout faux.

Dans tous les cas, bises à tous.

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spockienne, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • balo17
  • Portrait de balo17
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23498 par balo17
Réponse de balo17 sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
Salut
Moi aussi je ne sais pas quelles filières choisir.

J'ai discuté avec un inspecteur en FF. Ba il m'a conseillé de choisir fisca pour éviter de me retrouver dans un petit bourg patelin.

Après moi je souhaite éviter de travailler de finir à un poste l'accueil physique...

Donc je pense choisir G.P.

Team L.C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avertie, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auvergne81
  • Portrait de auvergne81
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23499 par auvergne81
Réponse de auvergne81 sur le sujet 1 ère vague Dream Team Liste Complémentaire
Après en GP, il y a beaucoup de trésoreries mixtes ou les tâches sont très variées (on fait de la GP et aussi de la fiscalité). Il y a aussi beaucoup de postes de GP en ville (imaginer du nombre de budget que l'on peut trouver sur une metropole), et aussi en zone rurale (j'ai bossé dans une trésorerie mixte au fin fond du cantal, c'est vrai que c'est moins glamour que Paris ou Lyon), alors que FF c'est uniquement en ville (mais attention il y a des SIE SIP dans des sous-préfectures dont les noms ne vont pas faire rêver ceux qui rêvent de la ville comme St Flour, Yssingeaux...). Après sans avoir travailler dans un service ou dans l'autre il est très difficile de s'en faire une idée, et surtout ne pas stéréotyper (dans la trésorerie ou j'ai bossé, il y avait une superbe ambiance et la chef de service était très sympa).

Il y a beaucoup d'agents qui n'ont jamais fait de compta avant d'avoir le concours, on s'y fait très vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avertie, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.