Concours commun de catégorie C 2014-2015

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28672 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonsoir à tous B-)

Pour info:
- épreuves écrites: 02/10/2014
- jury pré-admissibilité: 29/10/2014
- jury admissibilité: 21/11/2014
- épreuves orales: du 5 au 9/01/2015
- jury admission: 16/01/2015

Le lien du calendrier des concours se trouvent ICI ;)

Bonnes révisions à tous :study:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Krang84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #28682 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
bonjour,

j'aurai une question pour vous,

1/ pour l'épreuve écrite avec le texte : habituellement en cours j'avais l'habitude d'écrire au stylo plume bleu car je suis assez long pour lire et comprendre les textes (en parallèle à certains que je connaissais qui lisaient très vite et comprenaient l'essentiel assez vite je suis beaucoup plus laborieux) ce qui fait qu'en général pour ce genre d'exercice je finis toujours un peu à la bourre, en écrivant assez vite et en faisant un peu de ratures, ou en effaçant et en voulant recommencer certaines parties, ce qui fait que le stylo plume était pour moi bien utile.

or il me semble avoir lu sur un sujet qu'il fallait écrire au stylo bic noir, ce qui ne me surprendrait pas car plus officiel, alors-est ce bien le cas, ne peut on vraiment pas faire la 2 ème épreuve écrite avec stylo plume , effaceur ?


2/sinon en parallèle a t'on le droit au blanco ?


3/concernant le qcm, un peu la même question a t'on une grille à remplir en noircissant les cases sur une seule feuille ou alors entoure t'on nos réponses ?
si on veut revenir en arrière même chose sauf que le blanco ne me semble pas pratique..

je stresse souvent pour ce type d'épreuve et le fait de ne pas tellement savoir comment cela va se passer avec des stylos ou le blanco me rend encore plus indécis :study: merci

bonjour à tous
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jan ullrich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28683 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015

jan ullrich écrit: bonjour,

j'aurai une question pour vous,

1/ pour l'épreuve écrite avec le texte : habituellement en cours j'avais l'habitude d'écrire au stylo plume bleu car je suis assez long pour lire et comprendre les textes (en parallèle à certains que je connaissais qui lisaient très vite et comprenaient l'essentiel assez vite je suis beaucoup plus laborieux) ce qui fait qu'en général pour ce genre d'exercice je finis toujours un peu à la bourre, en écrivant assez vite et en faisant un peu de ratures, ou en effaçant et en voulant recommencer certaines parties, ce qui fait que le stylo plume était pour moi bien utile.

or il me semble avoir lu sur un sujet qu'il fallait écrire au stylo bic noir, ce qui ne me surprendrait pas car plus officiel, alors-est ce bien le cas, ne peut on vraiment pas faire la 2 ème épreuve écrite avec stylo plume , effaceur ?


2/sinon en parallèle a t'on le droit au blanco ?


3/concernant le qcm, un peu la même question a t'on une grille à remplir en noircissant les cases sur une seule feuille ou alors entoure t'on nos réponses ?
si on veut revenir en arrière même chose sauf que le blanco ne me semble pas pratique..

je stresse souvent pour ce type d'épreuve et le fait de ne pas tellement savoir comment cela va se passer avec des stylos ou le blanco me rend encore plus indécis :study: merci


Bonsoir, si ma réponse peut t'aider : il existe des crayons style Bic, noirs ou bleus, qui s'effacent (Paper Mate par exemple) c'est très pratique.

Sinon pour le qcm, si mes souvenirs sont bons (mais je ne suis plus trop sûre) je crois qu'il faut cocher la bonne réponse (de toute façon les consignes sont données sur le qcm, tout est expliqué), et si tu te trompes tu as une 2è ligne dessous pour mettre une nouvelle réponse et c'est celle-ci qui est prise en compte.

Si je peux te donner un conseil, exerce-toi bien en faisant les qcm proposés sur ce site ainsi que le cas pratique.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer.

A+

Biz :coeur: :coeur:

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28684 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
@jan ullrich

Pour le QCM c'est une grille à remplir: cases à cocher, plus ligne de secours pour modifier sa réponse(VALICHIPON ta mémoire ne t'a pas fait défaut :silly: ); le seul impératif ici c'est d'utiliser un stylo noir.

Pour le cas pratique, moi j'utilise un stylo roller effaçable (marque Pilot: plusieurs modèles), je trouve qu'on a la qualité et l'aisance d'un stylo plume sans les désagréments (encre sur les doigts, problèmes pour réécrire), cela permet d'avoir une copie propre sans trop d’effort :whistle:

Pour le blanco, je ne l'ai pas utilisé, j'éviterai...trop salissant sur une copie à mon avis :blink: mais rien ne t’empêche il me semble :huh:

Sur ceux bonnes révisions :study: mais aére toi l'esprit quand même :flower:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djokandy
  • Portrait de djokandy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28853 par djokandy
Réponse de djokandy sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour, vous savez si chaque région possède un centre d' examen?

2015: LC c'est pas grave, je m'amusais avec vous^^

2016: les statistiques vont s'affoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.