Concours commun de catégorie C 2014-2015

  • ssamy23
  • Portrait de ssamy23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28555 par ssamy23
Réponse de ssamy23 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Salut Rochelle, j'ai passé le concours et je l'ai raté il y a 2 ans, il me semblait avoir retenu ton pseudo parmi ceux qui l'avait eu pourtant j'ai du confondre :study:
Bref l'année dernière j'ai déménagé et nouveau boulot en pleine période du concours donc j'ai laissé tomber, je vais le retenter cette année mais j'ai une santé assez pourrie depuis plusieurs mois ce qui fait que je suis fatiguée et que j'ai du mal à me concentrer. Du coup j'ai juste commencé les révisions, j'ai fait les exos des fiches français et logique (le moins compliqué lol) pour voir ce qu'il y a à revoir et il y a ... tout à revoir... lol bref reste même pas 2 mois, bon courage à moi, bon courage à toi, fait peut être des qcm c'est moins ch*ant que les bouquins

B DGFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28556 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Merci Ssamy23 pour ton message !

Cela fais cette année la 3 ème fois que je repasse le C en loupant de peu les qcm à cause des maths et peut-être aussi de la partie générale !

Je ne me suis même pas inscrite pour le B car à chaque fois c'est une catastrophe. Le B cela fait 3 ou 4 fois je sais plus que je le passe mais là je me consacre uniquement pour le C mais.

J'ai bien avancé dans mes programmes de maths mais je n'arrive pas à faire autre chose depuis 2 mois ! Alors qu'il y a certaines choses à revoir......

Et je n'arrive pas à me faire des fiches. Quand je fais des fiches, j'ai l'impression de mettre tout !

Un coup de blues ! Peut-être qu'il manque un peu de soleil pour le moral !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ssamy23
  • Portrait de ssamy23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28559 par ssamy23
Réponse de ssamy23 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Oui le tout c'est de retrouver le truc qui va te remotiver, perso les fiches je les ai gardées donc je reprends les mêmes c'est ça de moins à faire. Peut être faire une pause pour les maths, bon courage en tout cas

B DGFiP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28560 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
@Rochelle : surtout ne te démotives pas, c'est la dernière chose à faire.

Prend toi qques jours pour faire le vide dans ta tête et ne pas penser au concours puis, remets toi à l'entraînement comme si c'était la première fois ! Ce qui est passé doit rester derrière :)

Prend le temps de voir où sont tes difficultés et bosse la dessus, mets toi des objectifs, toujours. Y a pas de secret je crois... Il faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner ! ;)

Et tu n'es pas seule, cette année je tente le B et je peux te dire que je me prend la tête à faire et refaire de la logique :blink:

Agent C en SIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28561 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Rochelle,
j'ai aussi passé le concours 3 fois pour finalement être repêcher sur LC.
ne perd pas espoir et reprend tranquillement les révisions, ne te bourre pas le crane non plus

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.