Concours 2012-2013, dates • Faites-vous connaître

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #240 par lilou
moi aussi c'est la 1ere fois que je vois tableau numérique pour ce concours, c'est pour ça que je pose la question
je l'avais déjà vu et fait au concours d'adjoint administratif territorial, mais pas pour le concours commun :blink:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daoust92240
  • Portrait de daoust92240
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #246 par daoust92240
Réponse de daoust92240 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
Bonjour

Je suis inscrite pour le concours .
J'ai des questions, je ne comprend pas pourquoi il y a un QCM et l'épreuve de cas pratique le même jours ?
J'habite en région parisienne es que j'ai des chance avoir un poste dans mon département?
Merci de vos réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #255 par lilou
on passe le même jour, le 3 octobre, l'épreuve de pré-admissibilité (QCM) et l'épreuve d'admissibilté (cas pratique).
ils vont corriger tous les QCM et établir une liste de candidats admissibles. et ils ne corrigeront les copies du cas pratique UNIQUEMENT pour les candidats ayant réussi le QCM. donc en gros, on passe les 2 épreuves mais on n'est même pas sûrs que la 2e soit corrigée. ils font comme ça par soucis d'organisation pour eux (salle d'examens, surveillants, etc... à ne demander qu'une fois).

et pour la région parisienne, c'est là qu'il y a le plus de postes donc je pense que tu pourrais t'y retrouver, mais par contre pour ton département précisément, ça je ne sais pas

bon courage pour les révisions :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dlyf974
  • Portrait de dlyf974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #278 par dlyf974
Réponse de dlyf974 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
Bonjour,

Pour le cas pratique, faudrait y penser qu'est-ce qu'ils vont donner, non ?
Il y a 2 ans c'était sur la biodiversité, l'an dernier c'était sur les photovoltaïque. Et cette année, d'après vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #279 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
bonjour,
pour le cas pratique on aura peut etre un sujet sur la crise en France ou en Europe

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.