Concours 2012-2013, dates • Faites-vous connaître

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #190 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai

lilou écrit: inscrite aussi, convocation reçue mais je n'arrive pas à me mettre à réviser. petite question : pour le cas pratique, à part revoir la méthodologie et lire les copies des anciens candidats (un GRAND merci à eux!! ), on peut faire autre chose pour être au top?


pour le cas pratique je pense que s'informer sur l'actualité economique et sociale est un plus mais le sujet peut etre n'importe quoi. donc connaitre l'analyse de texte et la methode pour une bonne dissert est essentiel :study:

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #191 par lilou
c'est ce que j'entendais par "méthodologie"
merci pour ta réponse Doudou!

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #202 par lilou
c'est encore moi :unsure:

je reviens d'un grand magasin de livres dont je ne citerai pas le nom et j'en ai feuilleté un qui parlait du cas pratique. or, celui ci parlait de mise en page de lettre, de tableau numérique, diagramme, histogramme et très peu de rédaction. il y avait même un sujet d'annales dont la grande partie était la construction d'un tableau numérique mais il n'y avait pas de rédaction.
dans les sujets que j'avais pu voir avant, il était généralement demandé dans un 1er temps des explications sur le texte, dans un 2e temps des applications (tableau, histogramme, diagramme, calculs, etc) et dans un 3e temps une rédaction
d'où ma question : le cas pratique a-t-il forcément une partie rédaction?
et si c'est un tableau numérique que l'on nous demande, faut-il donner tous les détails de calcul sur la copie ou seulement le tableau fini? (et oui ça fait 2 questions :whistle: )

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #237 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
les 2 dernières années, la plus partie était consacré à la redaction (petites questions et dissert), avec quelques calculs simple et un histogramme l'année dernière.
Après si on a un tableau numérique à faire, je pense qu'il faut détailler certains calculs, 2 ou 3 pas plus, pour montrer notre raisonnement.

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #238 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet concours 2012-2013 calendrier - faites vous connai
Des experts es sujets potentiels pour confirmer ou infirmer la possible présence de ce fameux tableau ?
Révisant à partir des annales internes et externes, d'un livre et de divers forums, c'est la première fois que j'en entends parler dans le cadre du concours commun c.

Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.