Affectation

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176922 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectation

Et pourquoi pas ??? J ai passé un concours national dans mon ministère actuel et j ai eu un poste dans le département voisin donc pourquoi ne pas tenter et je retenterai l année prochaine si il faut. C est la premiere fois que je le passe et je suis plutôt bien classée.
enfin bref je ne demandais pas un "avis" mais des conseils.....
 
Retente le concours si l'affectation ne te convient pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176954 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Affectation
peut être se rapprocher de la territoriale plutôt que la DGFIP

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liv.76, Hellodile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hellodile
  • Portrait de Hellodile
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176979 par Hellodile
Réponse de Hellodile sur le sujet Affectation
Bonjour,

J'ai lu ici et là dans le forum et les pages des différents syndicats que les lauréats avaient un mouvement provisoire avant le mouvement définitif (dans ce cas-ci, le 23 mai).
Question : vers quelle date (période, on est pas à un jour près) sortira ce mouvement provisoire ? C'est une liste ou un mail personnalisé que l'on reçoit ?
Merci d'avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredolinspecteur
  • Portrait de Fredolinspecteur
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177519 par Fredolinspecteur
Réponse de Fredolinspecteur sur le sujet Affectation
Bonjour à Tous & plus particulièrement à Ch'ti Dunkerquois ( clin d'œil d'un autre Dkois ) !
Je poste ici pour avoir un avis, une tendance sur les affectations ( Agent de constatation SURV - CAT C ) 

Je m'explique : j'ai  vu sur le forum que les 2 grosses zones d'affectation sont Paris IDF ADP et le Nord( +-25% ) .
Et bien sûr étant Dunkerquois, parents et parents divorcé en garde alternée, mon affectation  sera primordiale ; même si je vous entends déjà me dire qu'un douanier doit être mobile : je pense que dans le nord, on a déjà de quoi faire ;) … Je suis mobile depuis 20 ans dans ma carrière mais ma situation perso a changé a vrai dire ça fait aussi 4 ans que je tourne ce projet dans ma tête à cause de cela… 

Alors je sais que je le choix se fera surtout selon le classement et qu'il faudra bosser dur mais du coup :
  • On connait à quel moment les lieux possibles d'affectation ?
  • En dehors des préférences de chacun, certaines régions ont-elles plus la cote sur ceux arrivés en premier au classement : j'ai entendu dire que beaucoup de personnes choisissent Paris et ses aéroports ( afin d'y faire des affaires lol )
  • Y a-t-il régulièrement des postes à pourvoir sur le nord ?
  • Plus précisément sur les brigades du port De dunkerque/Loon plage et Calais vu la situation avec le Brexit, je me dis que ça doit avoir plus de besoins ? Sauf si ça a déjà été anticipé ?
  • J'ai discuté avec un douanier qui me précisait que bcp de provinciaux faisaient leurs armes aux seins des aéroports Parisiens, et qu'ils condensaient leurs heures pour profiter d'un long weekend et rentrer chez eux  - est-ce toujours le cas ?
 D'avance merci à tous , j'ai essayé avec le service recrutement des Douanes et même en allant sur l'antenne de Dunkerque mais Dur Dur.
Je ne demande pas d'affirmation, juste une tendance exhaustive de ceux qui nagent dedans !

@ bientôt
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Fredolinspecteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177520 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

Bonjour à Tous & plus particulièrement à Ch'ti Dunkerquois ( clin d'œil d'un autre Dkois ) !
Je poste ici pour avoir un avis, une tendance sur les affectations ( Agent de constatation SURV - CAT C ) 

Je m'explique : j'ai  vu sur le forum que les 2 grosses zones d'affectation sont Paris IDF ADP et le Nord( +-25% ) .
Et bien sûr étant Dunkerquois, parents et parents divorcé en garde alternée, mon affectation  sera primordiale ; même si je vous entends déjà me dire qu'un douanier doit être mobile : je pense que dans le nord, on a déjà de quoi faire ;) … Je suis mobile depuis 20 ans dans ma carrière mais ma situation perso a changé a vrai dire ça fait aussi 4 ans que je tourne ce projet dans ma tête à cause de cela… 

Alors je sais que je le choix se fera surtout selon le classement et qu'il faudra bosser dur mais du coup :
  • On connait à quel moment les lieux possibles d'affectation ?
  • En dehors des préférences de chacun, certaines régions ont-elles plus la cote sur ceux arrivés en premier au classement : j'ai entendu dire que beaucoup de personnes choisissent Paris et ses aéroports ( afin d'y faire des affaires lol )
  • Y a-t-il régulièrement des postes à pourvoir sur le nord ?
  • Plus précisément sur les brigades du port De dunkerque/Loon plage et Calais vu la situation avec le Brexit, je me dis que ça doit avoir plus de besoins ? Sauf si ça a déjà été anticipé ?
  • J'ai discuté avec un douanier qui me précisait que bcp de provinciaux faisaient leurs armes aux seins des aéroports Parisiens, et qu'ils condensaient leurs heures pour profiter d'un long weekend et rentrer chez eux  - est-ce toujours le cas ?
 D'avance merci à tous , j'ai essayé avec le service recrutement des Douanes et même en allant sur l'antenne de Dunkerque mais Dur Dur.
Je ne demande pas d'affirmation, juste une tendance exhaustive de ceux qui nagent dedans !

@ bientôt
Salut :);

en général la liste de postes sort 2-3 semaines avant la fin de la formation initiale, les postes seront un peu partout avec souvent l'IDF et le Nord comme pourfendeurs de postes (durant ma session il y a 2 ans, il y avait 10 postes pour le Tunnel sous la manche (et environ 35 collègues venant du nord), il est toujours possible de cumuler les postes à roissy pour revenir plus souvent chez soi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredolinspecteur, Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.