Liste complémentaire agent catégorie C 2014

  • julien123
  • Portrait de julien123
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18662 par julien123
Réponse de julien123 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Bonjour Doudou,

doudou94 écrit: ça ne sert à rien d'être amer face à des gens qui méritent certainement leur titularisation

Mon avis ne se construit sur aucune amertume puisque je suis lauréat du concours d'agent et de contrôleur pour cette année. Donc à titre personnel, cela ne changera rien à mon sort que la LC soit appelée ou non.
Simplement je me mets à la place des candidats présents sur la LC, surtout ceux qui se placent dans les 100 premiers, car l'écart de moyenne est souvent très faible entre la fin de LP et début de LC.
Ces candidats ont fourni beaucoup d'effort pour être simplement présent sur la LC, avec pour but d'obtenir un emploi. Ces efforts ont été fournis sans aucune garantie de résultat et ont souvent un coût non négligeable (se déplacer pour les oraux, se loger, cours de préparation, etc).
De plus, ces personnes sont prêtes à quitter leurs familles et se rendre à l'autre bout de la France si on les appelle.
Si au final la LC n'est pas appelée, alors ce sont les règles du jeu. Mais si la LC n'est pas appelée, et que d'un autre côté de nombreuses personnes sont titularisées, hors concours, et en plus sans exigence de mobilité, je trouve cela très injuste.
Du moment qu'il y a un concours pour intégrer un poste, tout autre mode de recrutement entraîne une rupture d'égalité.

doudou94 écrit: d'ailleurs si leurs titularisation ne se fait pas au détriment des gens présents sur LC puisqu'ils n'ont pas été les meilleurs. la DGFIP aurait très bien pu ne pas faire de LC.

La titularisation des agents contractuels se fait bien entendu au détriment des personnes présentes sur la LC, personne n'est dupe.
S'il y a titularisation d'un agent contractuel, c'est qu'il y a besoin sur un poste, c'est bien logique.
D'ailleurs, c'est bien pour combler ce besoin que l'administration aura fait appel à un agent contractuel.
Si la titularisation de l'agent contractuel ne se faisait pas, le besoin existerait toujours.
Aussi, on appellerait un plus grand nombre de personnes sur la LC, ou bien les places disponibles pour la LP seraient plus grandes.
Etre agent contractuel permet de travailler dans une administration sans passer de concours, mais sans être titulaire. Ceux qui passent le concours ont vocation à être titularisés, mais à condition de l'obtenir.
Permettre à des personnes d'être titularisées sans passer de concours et sans être mobile se nomme un passe-droit, avec au préalable dans la plupart des cas un gros piston pour être contractuel.
Je trouve cela déplorable.

Hercule écrit: L'administration titularise parce qu'elle juge bon le travail de ces contractuels, alors que toi elle n'a strictement aucune information sur tes capacités en situation de travail.
Tout ce qu'elle sait c'est que tu es sur LC donc que la note de ton évaluation est insuffisante.

Je suis bien d'accord avec votre remarque,à la seule différence que l'agent contractuel a pu travailler, et donc être jugé, sans passer aucun concours. La personne présente sur la LC, quant à elle, n'a pas eu cette chance puisque justement on lui demande de réussir un concours pour pouvoir être titularisé.
Mais à notre époque, il est malheureusement de bon goût de primer le non mérite.
D'autant plus que les agents contractuels ont accès au concours interne, ce qui leur donne déjà un avantage par rapport aux externes.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 3 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18666 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Merci à tous pour vos félicitations et vos applaudissements !
Je ne pensais être aussi connue :lol: :jesors:
Merci Pickou, Malongochat, JPA, Lilou, Doudou, Zizo et j'en oublie encore beaucoup.

Merci en tout cas à Florian, Adrien, Lilou, EudesdeParis, pour le temps qu'ils nous accordent et leur bons conseils.

:bravo2:

j'ai arrosé au :razz: à l'apéro et je pense qu'on va finir la bouteille, ce serait dommage de gâcher.

Bravo aux 46 autres. Et pour le reste de la LC, je vous souhaite un aussi bon dénouement que moi (nous).
Allez petit délire ! Ce soir je me sens... B-) :sante: :bravo2: :) ;) :cheer: :P :razz: :ohmy: :lol: :silly: :blink: :woohoo: :kiss: :whistle: :champ: :ange: :coeur: :flower: :schloar: :jedi:

bon :jesors:

désolée les admin je sais que je n'ai pas le droit mais p.... que ça fait du bien !

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par KWINE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18667 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

pickou écrit: Merci ZIZO34 des tes infos. :cheer:
J'attendais tes nouvelles ;)
Et merci à Spock, là c'est sur que tu vas faire parler de toi pendant longtemps !
Et tes infos resteront un souvenir pour la prospérité :lol:
Bravo et merci pour ta Solidarité et ta Générosité :bravo2: :bravo2:
Tu aurais pu Spock garder cet Info pour Toi mais tu as choisi de nous la faire partager et nous offrir
ce beau Cadeau :neutral: en tout cas pour les 47 de la LC!
Si tu pouvais nous faire le même cadeau pour nous le reste de la LC!!!! :jesors:
@ KWINE, que te dire de plus que FELICITATIONS !!!!!!
Tu le mérite particulièrement, ayant suivi ton parcours et le non-appel de la LC, ton appel sonne plus qu'une Réussite mais comme une Victoire!!! :sante:
Bravo KWINE POUR TON COURAGE!!!!!

bonsoir pickou
comme je t'avais promis, j'ai passé une bonne partie de la matinée au tel pour comprendre et j'ai tout posté.
rien n'est joué encore, la décision concernant la LC sera prise probablement en juin d'ici là reste positive comme tu es avec un grand cœur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18668 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

kwine" écrit: désolée les admin je sais que je n'ai pas le droit mais p.... que ça fait du bien !

:cheer: Tu as tous les droits ce soir :cheer:

:razz: (Eudesdeparis) :razz: (Florian) :champ: (Kwine) :razz:(Adrien) :razz: (Lilou) :razz: (sarah24)

:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: (Les membres du forum)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, lilou, power, spock, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18669 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Merci ZIZO , tu as raison on va continuer d'être patient, d'y croire et d'être positif !!!! :P
Le plus dure c'est d'attendre dans l'incertitude mais telle est la destinée de la Liste Complémentaire !!!!
Merci pour ton soutien ZIZO34 et garde ta ténacité et ta détermination en continuant d'être entier ;)
Cela paiera un jour ZIZO et je serai alors là pour te féliciter......
Ce qui est sûre c'est qu'on continue tous à être solidaires les uns des autres.
Et ça c'est un grand Réconfort qui rend moins pénible cet insoutenable Attente!!!!!!
J'ai pas fini d'étre accroc à ce Forum... :woohoo:
C'est sûr qu'avec la "Nouvelle" donnée par Spock, on s'est tous emballé, à juste titre et les messages
s'enchainent pour notre plus grand plaisir !!!
Alors continuons à espérer et à attendre......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.