Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

  • souad
  • Portrait de souad
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15492 par souad
Bonsoir à tous! J'ai passé mon oral aujourd'hui à Marseille. J'étais convoquée à14h55 et je suis passée à 15h25 avec le jury 4, jury composé d'une femme et d'un homme. Les trois quart des questions m'ont été posées par la femme. Pour ma part ça a débité! J'ai eu un million de questions! Je pense que c'est dû au fait que je répondais trop vite aux questions du coup je leur ai laissé le temps de me poser plein de questions. Alors voici les questions que j'ai eues, j'espère ne pas en oublier:
-Pourquoi avoir choisi la dgfip?
-Quelle est la qualité essentielle d'un fonctionnaire?
-Est il normal de noter les fonctionnaires? Y a t il un autre moyen?( pour cette deuxième question je ne savais pas!)
-Obligations des fonctionnaires
-Est ce que vous êtes mobile?
-C'est quoi pour vous un bon chef?
-Missions de la dgfip
-Avez vous un plan de carrière?
-Savez vous garder votre calme en toutes circonstances? du coup ils ont enchainé sur la question suivante
-Vous êtes à l'accueil, un usager perd patience dans la file d'attente comment réagissez vous?
-Est ce que ca vous dérangerez de tenir la caisse? Si votre supérieur vous demande de lui passer 20 euros de la caisse pour aller déjeuner que faîtes vous?
-Que vous évoque la notion de SIP?
-Si vous devez contrôler un membre de votre famille comment réagissez vous? Pouvez vous demander à votre supérieur de ne pas traiter ce dossier? Feriez vous preuve d'impartialité?
-Votre collègue sent mauvais comment réagissez vous?
-Pourquoi avoir passé un concours de catégorie C? Votre chef peut être moins diplomé que vous comment le prendriez vous?

Je crois que c'est tout! Je ne les ai pas mises dans l'ordre, trop difficile de retenir!
Mon ressenti: jury sympa, je regrette d'avoir débité mes réponses, j'aurai préféré prendre mon temps même si j'ai répondu à presque tout j'espère que mon débit de parole ne me pénalisera pas maintenant les dés sont jetés!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Samra, sabrina576, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15493 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Une question, qui vous prend la convocation ? Le secrétariat ou le jury... ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simper
  • Portrait de simper
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15495 par simper

brianmodme écrit: @simper : vous dites " j'ai voulu bien définir le droit en donnant les conditions " vous avez dit les conditions, vous entendez par là l’atmosphère qui règne en Guadeloupe due aux différentes grèves et les blocages que cela engendre paralysant ainsi le bon fonctionnement des missions de la Fonction publique? Est-ce bien ça ou suis-je allez trop loin dans la reflexion ? :blink:

Une dernière chose, avez-vous eu des questions sur les missions et fonctions au sien de la DGFIP?


Non du tout,j'ai juste voulu dire les conditions d'exo du droit de grève(respecter un préavis, interdiction des grèves tournantes entre autres;sans rentrer dans les détails du cas Guadeloupe.

Oui mission et fonction du DGFIP.

Concours d'agent des Finances Publiques : entre la 50 et 55e position sur LC 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascale45
  • Portrait de Pascale45
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15496 par Pascale45

malongochat écrit: Une question, qui vous prend la convocation ? Le secrétariat ou le jury... ?


personne

en salle d'attente, un agent fait le pointage et tu signes la feuille d émargement avec présentation CNI + convoc

dans la salle avec le jury, tu présentes CNI + convoc

tu passes quand et où?

quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15497 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Et ils gardent la convoc ?

C'est bête mais ma feuille est tombée et j'ai une petite tache dessus... :panoboulet:

Je passe à Toulouse, jeudi matin...

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.