Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15466 par Jojo80
Filière : Administrative
Domicile : Lille
Lieu de convocation :Lille
Date de convocation : 7 janvier 2014
Heure de convocation : 10 h
Heure réelle de passage : 11H05
Durée approximative : 13 min


Presentation de 2 min

Questions :

- Avec vos diplômes vous ne pouviez pas passer les concours de categorie B et A ??

- Missions DGfip

- Comment réagissez vous face a un braquage

- Pourquoi vous prendre et pas un autre?

- Etes vous mobile

- Les taux de TVA

- que pouvez vous dire sur la loi de finances 2014


Voila

Courage

Par contre, un truc bizarre, on m'a dit si vous etes pris a Paris vous faites quoi ? alors jai dis que jai postulé sur le concours national et pas region parisienne, et on m'a dit que maintenant tout était melangé, aucune difference . C était pour me destabiliser ?? qu en pensez vous ? jétais sur que nous etions sur un concours national HORS region parisienne ?!

merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15467 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@jojo

Le concours est national, ce n'était pas un piège. Si tu as admis tu peux être affecté en région parisienne.

Que leur as-tu donné comme réponse pour la loi des finances ? Cela leur a t-il suffit ?

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15468 par KWINE

malongochat écrit: @doudou

Qu'as tu répondu à : un groupe de personne manifeste devant le centre des impôts que faites vous ?

J'aurais dit que j'en informais mon supérieur... Mais à priori, y'a pas grand chose à y faire !!!


Bonjour,

Il me semble qu'une manifestation doit être déclarée à la préfecture de police 3 jours avant, et qu'elle ne doit pas troubler l'ordre public. Je me renseignerais donc peut-être pour savoir, si elle est régulière.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jtkun
  • Portrait de Jtkun
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #15469 par Jtkun
Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci à ceux qui font vivre ce forum. Il m'a été plus qu'utile dans la préparation de ce concours :)

Filière : Administrative
Domicile : Toulouse
Lieu de convocation : Toulouse
Date de convocation : 07 janvier
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle de passage : 15h30
Durée approximative : 15 min

Jury composé de 2 inspecteurs, un homme et une jeune femme (jury 4), ils étaient très neutres sans êtres désagréables pour autant.

• QUESTIONS POSÉES •
Quel diplôme avez vous? bac+4. Préparez vous d'autres concours? oui le b. Pourquoi vouloir rejoindre la dgfip?
Dans quel pôle souhaitez vous travailler? SIE. Et si on vous affecte aux archives dans un SIP?
Quelles autres postes pouvez vous occuper en tant que aafip? Connaissez vous les droits et obligations des fonctionnaires? Les fonctionnaires sont ils des privilégiés?
Connaissez vous le nom de l'actuel ministre de l'économie et des finances? Et celui du budget?
Citez moi différents impôts locaux.

• Mises en situation •

- Un usager vous appelle et vous demande une information dont vous n'avez pas la réponse? Que faites vous?
- Un usager vient au centre des impôts et veut vous donner de l'argent pour vous remercier d'avoir baisser le montant de son impôt.
- Une personne âgée vous offre une boite de chocolat pour vous remercier? Vous n'en acceptez même pas un? Et si elle se vexe?
- Lors d'une réunion du personnel, votre supérieur hiérarchique vous annonce que les résultats sont très mauvais et une de vos collègues fond en larmes, que faîtes vous?

Divers :

Faites vous du sport? oui du volley. Qu'aimez vous dans ce sport?
Aimez vous lire? Votre dernier livre?
Allez vous au cinéma? Votre dernier film?
Quelle personnage historique auriez vous aimé incarner?

Bref du grand classique, reste plus qu'à attendre les résultats le 17 maintenant. Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés!

Concours AAFIP 2014 : Admis
Concours Contrôleur Fip 2015 : Admis
Concours IFIP 2016 : Inscrit (en route pour le grand chelem, ou pas...)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Jtkun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, sergio57, sabrina576, malongochat, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15470 par Jojo80
Jai parler du CICE, des abattements sur les ventes de titres boursiers.

Sur les 690 postes, savons nous combien y en a t il sur Paris ? ou un pourcentage approximatif ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.