Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

  • Samra
  • Portrait de Samra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15414 par Samra

sabrina576 écrit: bonjour à toi et bienvenue en tant que membre actif (loquace)! ;)
toutefois je ne vois pas en quoi l'obligation de réserve (propagande politique religieuse philo) vient nuire au fait de promulguer la DGFIP! je pense que ce n'était pas une question piège, le jury attendait certainement implicitement les raisons qui vous poussent vous à y entrer (faut pousser le cheminement...qu'est ce qui ns a attiré à la dgfip finalement...comment j'attirerais qqn...)
et petit clin d'œil, peut-être que l'on se verra , je passe aussi à strasbg jeudi 8h30...je te chaufferai la place! ;)


Je te remercie.
Effectivement je cherchais le piège. :fou3lc
Je pense que tu as raison.

Tu seras déjà partie ,à mon avis ,quand moi j'y serais .Mais je ne suis pas contre une place bien chaude :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouloute
  • Portrait de Bouloute
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15417 par Bouloute
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, je tenais à vous faire partager mes impression sur l'oral d'agent des finances publiques. Les questions de vos forum m'ont aidé à préparer mon oral donc je voulais renvoyer la pareil.
Déjà je suis surprise qu'on ne m'est pas du tout posé de question sur l'actualité, chose que j'avais réviser grace au question repertorier sur ce forum.


Filière : Administrative
Domicile : Seine et Marne
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 6 janvier 2014
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 15 h 25
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •

Alors on m'a demandé de me présenter en 2 minutes, et que si je dépassais les 2 minutes on me couperai aussitot la parole. ( ouf on ne m'a pas coupé la parole )

• QUESTIONS POSÉES •

Alors 1 ere partie on ma demandé mes qualités que je devais alimenté avec des exemples.
On m'a demandé les missions de la dgfip sur les grande lignes
On m'a demandé quelle était l'impot qui rapportait le plus a l'état et quand quelle proportions
On ma demandé qu'est ce que le droit de réserve ( ainsi que droit et devoir des fonctionnaire )
On ma posé la question sur ma mobilité si je suis prête a allé loin de ma famille et mes proche pour ma carrière.
On ma demandé de citer un défaut.
Et puis je n'ai eu après que des mises en situation /
1 - Si votre collegue fait mal son travail a plusieurs reprises et vous demande de le couvrir comment réagissez vous ?
2 - Si vous avez fait une grosse erreur de saisie que fait vous ?
3 - Si votre supérieur utilise internet a des fins personnel que faites vous ?
4 - Si votre supérieur vous demande de le tutoyer que faite vous ?
5 - Si un groupe de 5 collegue parle mal du supérieur quelle position prenez vous ?

Et pour finir qu'est ce qu'un bon agent.

• IMPRESSIONS
ALors mes impressions, je dirais que le jury était très rassurant, et acceuillant comparé a ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, et on a tendance a oublier que c'est un concours niveau brevet des colleges, et qu'on va vite a l'essentiel droit devoir des fonctionnaire droit de reserve qu'est ce qu'un bon agent etc...
On nous considere deja agent pendant l'entretien, d'ou les mise en situation qui on meubler les 3/4 de l'entretien. Et sa passe super vite, c'est vraiment un échange. Moi qui suit de nature stréssé et bien c'est le jury qui ma mis à l'aise. Maintenant j'attends les résultats je ne peux quand même pas dire si j'ai réussi ou pas mais vraiment c'est moins impressionnant que ce qu'on croit. Et mon jury etait composé de 2 personnes. Par contre on ma demandé une photo j'ai du aller en faire et leur en donner une.

Voila j'espère que ça vous aidera et je souhaite a tout le monde une bonne chance, et une heureuse année 2014

AAFIP appelée au 1er Octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Samra, sabf123, sabrina576, ALEX78 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djess
  • Portrait de djess
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15418 par djess
salut a tous!!!!!

personne n est passé a Lyon?????
J aurais aimé prendre la température car je passe demain matin et la ça monte,ça monte!!!!!
:merci3: pour tout ces témoignages et bonne chance pour tout ceux qui passent demain et les autres jours .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15419 par sergio57
@Samra et @Sabrina576

Je peux vous chauffer la place si vous voulez, mais je passe mercredi à 15h d'ici là elle sera refroidie xD


@Naoual68

Pourquoi réduire le nombre de fonctionnaires?

Le jury t'a posé cette question "comme ça" ou c'est suite à l'une de tes réponses ?

Merci

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floridek
  • Portrait de floridek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15420 par floridek

malongochat écrit: @floridek

Tu avais prévu des remerciements dans ta présentation ?

Qu'as tu répondu à si on vous demandait de faire la promotion de la DGFIP dans un centre commercial ?[/quote

Oui j'avais prévu des remerciements : Mme, m. Je vous remercie

Pour la promotion j'ai dit ke ça ne posait aucun problème de faire connaître la dgfip, ses missions, pourquoi c important de payer ses impôts, une sorte d'éducation civique ( fiscalement parlant bien sûr).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.