Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #173246 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour a toutes et tous!!

Comme vous, j ai reçu, hier après midi, la notification de ma 1ère affectation. J'espère que dans l ensemble, vois êtes satisfait.
Pour moi....coup de massue....je tombe à environ 900kms de chez moi. 
Du Vaucluse me voilà être affectée dans la Mayenne...il était difficile de faire plus loin (et moins direct d accès)
Je ne sais si il y a des recours possibles, j ai cru comprendre qu on pouvait faire un " télérecours citoyen", mais je reste sans voix...
J avais joint un dossier de rapprochement pour soutien moral/matériel, mais il n en est rien.
Alors oui, je sais que c est un concours national et que je me dois d etre mobile...mais là, cela me semble vraiment compliqué.
 
Ca va, la Mayenne, c'est très sympa comme département. Non tu n'as pas de recours. Soit tu acceptes, soit tu refuses le bénéfice du concours, ca reste ton choix. Ce n'est pas plus compliqué que ca !

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #173247 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici. C'est un forum d'entraide très intéressant.

J'ai réussi le concours C en finissant parmi les 250 premiers. Le problème, c'est que je ne possède pas le permis et que j'ai été affecté en Lozère

Et je ne peux pas passer le permis car j'ai eu une quadruple fracture de la main droite en mars dernier et que ces fractures vont mettre très longtemps à se résorber.

J'ai vu la carte des services de la Lozère. Si je finis à Mende, ce sera bon mais si je finis à Marvejols, Langogne, Saint-Chély ou Florac ce sera extrêmement difficile pour moi d'un point de vue logistique.

Qu'est ce que je peux faire ?
 
Pourquoi tu n'as pas mis Paris, Strasbourg, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes Tours, là tu n'aurais pas eu besoin d'avoir une voiture. D'où l'importance de bien réfléchir à vos voeux en fonction de vos contraintes persos. Pourquoi ce sera compliqué au niveau logistique, tu n'as pas le choix, faut habiter dans la ville de ta future affectation.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #173248 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour à tous, première fois que je poste ici aussi (malgré avoir beaucoup lu sur cette page pour la préparation aux épreuves!!)

Je suis affectée en Indre et Loire, pas mon premier voeu mais pas le dernier non plus, j’en suis satisfaite surtout connaissant mon classement…  

Savez-vous si nous pouvons voir le nombre de postes disponibles dans chaque département pour cette année ? c’est toujours intéressant à savoir ! 
 
Bonjour et bienvenue,

Tu seras très bien à Loches ou Tours qui sont des villes très dynamiques :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amyctx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #173249 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour tout le monde!

Je suis de Normandie, j'ai fait 64 voeux et j'ai obtenu le 7ème DISI YVELINES (direction des services informatiques)! Je suis contente d'être à une heure ou 2 de chez moi car je "craignais" une affectation au bout de la France...mais je serais partie car on sait que c'est une probabilité!!! Je prendrai un logement c sûr car ça fait quand même une trotte et je voudrais vous poser une question.
C'est marqué MISSON STRUCTURE ; SISA. D'après mes recherches, SISA signifie société interprofessionnelle de soins ambulatoires. 
Quelqu'un pourrait m'en dire plus pour avoir une vague idée de quel genre de poste je suis amenée à occuper??
Merci d'avance pour votre réponse!

 
Sections Administratives.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PATICOCO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #173250 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Salut à tous et à toutes !
Pareil pour moi mon affectation est tombée et je me retrouve aussi très éloigné de mon lieu de résidence mais je m'étais déjà préparé psychologiquement à cette éventualité étant donné que je suis sur liste complémentaire :) .
Je vais donc retourner dès aujourd'hui le document dûment rempli pour leur signifier que j'accepte cette affectation.
Par contre devant Mission/structure il est écrit : TTEMP  est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça signifie svp ? Merci par avance !
J'espère que la majorité d'entre vous ne se retrouvent pas trop éloignés de leur famille et proches, c'est jamais facile de quitter sa zone de confort, mais si vous êtes seul sans compagne/compagnon et enfants je vous suggère d'accepter ça peut être une expérience enrichissante après tout :) .
A+.
 
Tu es affecté dans quel département ? oui tu as raison, c'est une expérience enrichissante. Bienvenue à la DGFIP ZLATAN et bonne formation et bonne installation à ton futur poste :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.