Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172335 par bikou
félicitations aux appelés :)

courage à ceux restant en LC

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha1
  • Portrait de Chacha1
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172336 par Chacha1
Ok je te remerci, j'espère qu'ils sont indulgents le temps des démarches!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172338 par Yonji

Houla ça n'augure rien de bon tout ça, ils bottent en touche ça démontre qu'ils ne comptent pas faire appel à mon avis, évidemment c'est cette année que y'aura aucun appel c'est prévisible.
Faiblesse de niveau ? Qu'ils commencent par mettre des notes correctes à l'oral aux gens qui ont révisé assidument leur concours, ils demandent à ce que les candidats ne fassent pas des réponses stéréotypées mais chaque année ils font le même copier/coller dans leur rapport du jury, cocasse .
Sans parler du fait qu'ils savent pertinemment que les questions posées sont connues à l'avance par certains candidats qui cherchent un peu sur internet. C'est au jury de s'adapter et de faire preuve un peu d'originalité dans leur entretien. De plus certains ne sont pas capables de discerner les candidats qui ont révisé et ceux qui viennent en touriste, donc avant de pointer du doigt le niveau des candidats il faudrait peut-être regarder aussi du côté des jurys.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172339 par Yonji

Je respecte ton avis mais mon avis à moi c'est : foutaises.
L'an dernier je suis incapable de sortir les missions d'un agent C et j'ai une meilleure note que cette année. Ça démontre à quel point y'a un souci au niveau de la notation de certains candidats, qu'on ne me parle pas de niveau, j'ai révisé un maximum d'informations concernant la DGFIP, ça pour moi ça démontre la motivation et la détermination d'un candidat.
Un type qui arrive et qui est pas foutu de me donner les missions pour le poste qu'il convoite c'est notre éliminatoire DIRECT. 
Un type qui s'est pas renseigné sur l'administration et qui donne le sentiment de ne pas s'être préparé et donc de prendre ce concours à la légère, c'est également une note éliminatoire.
Mais c'est pas comme ça que ça marche avec les jurys. C'est juste à la tête du client, à l'humeur du jury sur le moment ou sur ta chance de tomber sur un jury clément ou un jury intransigeant. Mais qu'on ne me parle pas de niveau du candidat, si le but était de récompenser le niveau d'un candidat on le récompenserait pour sa faculté à répondre juste à des questions types. C'est comme ça qu'on évalue un niveau.
 
Après un bon agent, tu ne le repères pas forcément pendant l'oral de 20 minutes, un bon agent, tu le vois en service s'il fera un bon agent.

Globalement le recrutement est bien fait. Mais, parfois il y a vraiment des grosses erreurs de castings et aussi parfois il y a des oublis.

L'oral C , c'est plus du 'paraître' que du 'être'.

Dire que si on révise tout au max, qu'on fait tout ce qu'il faut faire, l'attitude, l'aisance orale etc, et bah ça ne suffit pas.

Ça reste subjectif. J'ai eu 8/20 à mon premier oral du C. Ce n'est pas pour autant que j'ai été un mauvais agent. 
 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZLATANED, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172340 par Yonji
En effet, le niveau global chute fortement. Bientôt on va prendre à 5 au QCM. Et dire qu'il y a 5/10 ans il fallait 13 ou 14, c'est dingue.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.