Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171744 par chtidunkerquois
Je vais faire une confession, l'an dernier j'y suis allé au talent aussi, j'ai a peine révisé les qcm ( un avantage d'être pas trop mauvais en grammaire et orthographe, d'avoir une bonne culture générale, de me débrouiller en maths, pour la logique, quand t'as pigé les trucs c'est good),pour l'épreuve d'admissibilité j'ai squeezé la partie rédac, j'ai fait 2 oraux blancs dont le 1er totalement foiré et le 2e pas confiant, bref quand je suis arrivé à l'oral, je suis arrivé en mode rien à foutre et advienne que pourra, au final je termine 4e en LP interne douane .B-), gros avantage pour l'oral je venais de la DGFIP et je suis fils de douanier, donc 2 domaines que je connaissais :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Captainmolly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • picco04
  • Portrait de picco04
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171745 par picco04
en fait Zlatan, c'est pas que j'en avais rien a foutre , c'est que j'étais pas sur de moi de vouloir le concours au risque de partir de ma région.
Le fait d’être sur liste complémentaire m'a ouvert les yeux: en fait , je le veux vraiment ;)

pour le qcm pour moi c'est l'inverse , pas très bon en français mais pas mauvais en culture général, et j'ai juste à toutes les questions de math et de logique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171746 par chtidunkerquois
Ca dépend de quelle région tu viens, il y aura p'tet des postes en sortie de stage...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171749 par ZLATANED
Ouais enfin après c'était pas ton premier concours Chti ça fait la différence ça aussi l'expérience du concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171750 par ZLATANED

picco04 écrit: en fait Zlatan, c'est pas que j'en avais rien a foutre , c'est que j'étais pas sur de moi de vouloir le concours au risque de partir de ma région.
Le fait d’être sur liste complémentaire m'a ouvert les yeux: en fait , je le veux vraiment ;)

pour le qcm pour moi c'est l'inverse , pas très bon en français mais pas mauvais en culture général, et j'ai juste à toutes les questions de math et de logique.


Ben franchement un gros bravo mec parce que en plus t'as réussi à répondre juste à toutes les questions de maths sans réviser, alors que c'est la partie qui pose en général le plus de difficultés pour ceux qui ont quitté les bancs de l'école depuis longtemps. Si t'avais un peu révisé l'oral t'étais titulaire je pense .
C'était quoi tes notes au QCM et cas pratique stp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.