Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • picco04
  • Portrait de picco04
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171618 par picco04
Merci Zlatan, je suis dans les 10 premiers donc je garde un petit espoir, après si je ne suis pas appelé tempus je retenterai en révisant plus car j' y suis allé les mains dans les poches alors que j' ai arrêté les études il y a 16 ans...
J' ai cunnu ce forum qu après le concours. Bon courage a toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171638 par ZLATANED
La vache réussir à terminer dans les 10 premiers LC Douane en ayant pris le concours à la légère c'est une belle performance ^^, tu dois avoir un bon niveau de base je suppose, j'aurais aimé pouvoir en dire autant x). En tout cas bon courage à toi également pour l'an prochain ;) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • picco04
  • Portrait de picco04
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171639 par picco04
Je me suis arrêté après le bac, j' ai fait une formation pour faire moniteur auto école et je suis toujours moniteur aujourd'hui
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171642 par ZLATANED
Et t'as révisé le concours pendant combien de temps ? Parce que franchement chapeau si t'es arrivé en touriste après tant d'années sans avoir étudier et terminer dans les 10 premiers LC Douane c'est fort !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171644 par ZLATANED

chtidunkerquois écrit:

ZLATANED écrit:

chtidunkerquois écrit:

ZLATANED écrit: Salut picco euh non je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats qui passent le concours d'agent de consta SURV douane et contrôleur des impôts, en général les gens préfèrent soit le métier de terrain soit le métier de bureau mais pas vraiment les deux.
J'espère pour toi en tout cas que tu seras appelé en SURV, avec le Brexit peut-être que c'est l'année idéale pour espérer enfin un appel de la LC SURV.


L'avantage d'OPCO c'est que tu peux faire les 2 :)


Mmh pas vraiment, quelqu'un qui cible la SURV est rarement à l'aise avec l'idée de bosser en OPCO je pense, c'est pas le même métier, oui en OPCO tu peux te déplacer au sein des entreprises pour effectuer des audits par exemple mais c'est pas ce que recherchent les gens qui vont en SURV selon moi . Les douaniers SURV cherchent plus d'action, d'adrénaline, d'imprévus. Le douanier OPCO fait un travail de bureau donc c'est pas le même registre pour moi, après chacun est libre de penser ce qu'il veut.

D'après toi qui contrôle la marchandise dans les entrepôts les opco ou les surv' ? (si je pose la question c'est que c'est pas les surv'... ) ah et pour ton info le service de douane qui fait le plus de saisies (stupéfiants, contrefaçons,...) est un bureau opco, donc non les opco ne font pas que du " travail de bureau"...


Mais les OPCO qui trouvent du stup voire des armes etc.. c'est par hasard non ? Je veux dire les OPCO leur but c'est pas la lutte contre le trafic illégal bien qu'ils y participent bien sûr .
Quand ils contrôlent des marchandises c'est pour s'assurer que la déclaration est correcte pas parce qu'ils pensent qu'il s'y cache de la drogue ou des armes ?
Enfin moi je connais une personne qui a été en OPCO douanes toute sa carrière et elle a jamais fait du stup en tout cas, après tout dépend du service je présume.

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par ZLATANED.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.