Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • picco04
  • Portrait de picco04
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171542 par picco04
D un côté je le dis que le brexit est une bonne nouvelle pour un potentiel appel à la lc, d un autre il y a le covid qui entraîne une chute du trafic aérien et donc moins besoin des douanes...
Tu es combien sur la liste Zlatan ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171544 par chtidunkerquois
Le recrutement "Brexit" est déja fait...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171551 par cali4

Pascaline111 écrit: Bonjour,
Une question à propos des double-lauréats B et C : doivent-ils choisir l'un ou l'autre des concours ou peuvent-ils intégrer la DGFIP en C dans un premier temps, et ensuite passer en B ? Et si oui, devront-ils refaire des fiches de voeux pour le B ou peuvent-ils rester sur le site de leur première affectation en C ?


Tout est possible, les double lauréat peuvent choisir l'un ou l'autre ou alors commencer en C puis passer B ce qui est la meilleure solution à mon sens.
Par contre il faudra faire deux fiches de vœux, ce qui entrainera deux affectations différentes.
A moins que la personne ai une chance monstrueuse et qu'elle soit nommée sur le même departement, le même poste et le même service en C et en B

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171576 par ZLATANED

chtidunkerquois écrit:

ZLATANED écrit: Salut picco euh non je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats qui passent le concours d'agent de consta SURV douane et contrôleur des impôts, en général les gens préfèrent soit le métier de terrain soit le métier de bureau mais pas vraiment les deux.
J'espère pour toi en tout cas que tu seras appelé en SURV, avec le Brexit peut-être que c'est l'année idéale pour espérer enfin un appel de la LC SURV.


L'avantage d'OPCO c'est que tu peux faire les 2 :)


Mmh pas vraiment, quelqu'un qui cible la SURV est rarement à l'aise avec l'idée de bosser en OPCO je pense, c'est pas le même métier, oui en OPCO tu peux te déplacer au sein des entreprises pour effectuer des audits par exemple mais c'est pas ce que recherchent les gens qui vont en SURV selon moi . Les douaniers SURV cherchent plus d'action, d'adrénaline, d'imprévus. Le douanier OPCO fait un travail de bureau donc c'est pas le même registre pour moi, après chacun est libre de penser ce qu'il veut.

picco04 --> Je suis dans les 100 premiers de la LC ! Je veux surtout pas te décourager picco mais je crois avoir lu que les LC SURV sont rarement appelés, donc si j'étais toi je miserai pas beaucoup d'espoir dans un hypothétique appel de la LC, mais après tout on ne sait jamais, peut-être vont-ils se rendre compte qu'il y a un manque d'effectif, en tout cas je l'espère vraiment pour toi . C'est déjà un excellent classement de figurer en LC Douane, tu peux considérer que tu as fait parti des meilleurs parmi des milliers de candidats, tu as toutes tes chances pour l'année prochaine :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171580 par chtidunkerquois

ZLATANED écrit:

chtidunkerquois écrit:

ZLATANED écrit: Salut picco euh non je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats qui passent le concours d'agent de consta SURV douane et contrôleur des impôts, en général les gens préfèrent soit le métier de terrain soit le métier de bureau mais pas vraiment les deux.
J'espère pour toi en tout cas que tu seras appelé en SURV, avec le Brexit peut-être que c'est l'année idéale pour espérer enfin un appel de la LC SURV.


L'avantage d'OPCO c'est que tu peux faire les 2 :)


Mmh pas vraiment, quelqu'un qui cible la SURV est rarement à l'aise avec l'idée de bosser en OPCO je pense, c'est pas le même métier, oui en OPCO tu peux te déplacer au sein des entreprises pour effectuer des audits par exemple mais c'est pas ce que recherchent les gens qui vont en SURV selon moi . Les douaniers SURV cherchent plus d'action, d'adrénaline, d'imprévus. Le douanier OPCO fait un travail de bureau donc c'est pas le même registre pour moi, après chacun est libre de penser ce qu'il veut.

D'après toi qui contrôle la marchandise dans les entrepôts les opco ou les surv' ? (si je pose la question c'est que c'est pas les surv'... ) ah et pour ton info le service de douane qui fait le plus de saisies (stupéfiants, contrefaçons,...) est un bureau opco, donc non les opco ne font pas que du " travail de bureau"...


Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.