Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169139 par ZLATANED
Chtidunkerquois est juste un rageux, il s'emballe à chacun de mes posts alors que je ne manque de respect à personne et je n'accuse personne de ma situation :) .
Je donne juste mon avis sur les modalités du concours, est-ce interdit ? Je suis tout à fait en droit d'afficher mon désaccord, je n'ai pas dit que si j'ai échoué c'est à cause des surdiplômés j'évoquais simplement avec le reste des membres du Forum le fait que le concours devient de plus en plus compétitif de par la présence des gens qui ont fait des études supérieures.
Beaucoup de gens sont d'accord avec moi, si je souhaite le dire je le dis Chti tu ne me feras pas taire je suis désolé :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OrL92
  • Portrait de OrL92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169140 par OrL92

ZLATANED écrit: Chtidunkerquois est juste un rageux, il s'emballe à chacun de mes posts alors que je ne manque de respect à personne et je n'accuse personne de ma situation :) .
Je donne juste mon avis sur les modalités du concours, est-ce interdit ? Je suis tout à fait en droit d'afficher mon désaccord, je n'ai pas dit que si j'ai échoué c'est à cause des surdiplômés j'évoquais simplement avec le reste des membres du Forum le fait que le concours devient de plus en plus compétitif de par la présence des gens qui ont fait des études supérieures.
Beaucoup de gens sont d'accord avec moi, si je souhaite le dire je le dis Chti tu ne me feras pas taire je suis désolé :) .


Ce que tu dis est vrai pour l'accessibilité : les surdiplomés ont plus de chances de réussir un concours puisqu'ils ont accès aux 3 catégories : A, B, et C. C'est un fait.

De plus, avec la crise actuelle, la hausse du chômage, la hausse de la pauvreté, ... Tout cela accroît le nombre de surdiplomés aux concours de catégorie C. Personnellement, je n'ai pû faire d'études supérieures pour des raisons financières, pourtant j'aurais voulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169141 par atari92

ZLATANED écrit: Ah mais personne n'a dit que qui que ce soit a volé sa place.
Je respecte l'avis de chacun, on a parfaitement le droit de penser que certaines personnes sont plus armées que d'autres et devraient peut-être privilégier la catégorie B ou A tout simplement :) .
Faut pas me sortir qu'un Bac + 5 qui a l'habitude de faire des notes de synthèse pendant ses années d'études supérieures est sur un même pied d'égalité qu'un Bac pro qui est sorti du système scolaire depuis longtemps :) .


Je pense que c'est surtout que les concours C sont plus sélectifs que les B, et eux mêmes plus sélectifs que les A.
Tout simplement parce qu'il y a moins de condition de diplôme, + de candidats.
Un admis au A peut rater le B et C.
Pour être adjoint administratif par exemple, fallait 14.5/20 de moyenne.
Les surdiplômés veulent s'assurer un matelas pour l'avenir au grand dam des sans diplômés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169144 par Yonji
Non ZLATANED, ça arrivera la semaine prochaine.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poussmouss
  • Portrait de poussmouss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169146 par poussmouss
Bonjour,
J'ai 42 ans, je suis prof et j'ai une maitrise de Bio. Je viens de réussir le cat C, bon courage à toi ! Et je passerai le B en interne :)

abb28 écrit:

ZLATANED écrit: EudesdeParis, oui une vidéo qui récapitule la plupart des questions posées et leurs réponses serait une bonne idée je pense pour ceux qui passent l'oral , très bonne initiative :).

Darmanain, je l'ai toujours dit et je le pense encore, tant pis si je ne me ferai pas que des amis, mais oui pour moi il n'est pas normal qu'un Bac + 5 ou Bac + 3 vienne bouffer la place à quelqu'un qui n'a que le Bac par exemple voire le brevet des collèges !
Selon moi le concours de cat C devrait être réservé aux Bac + 2 maximum, si tu as un Master ou Licence go Catégorie B à minima.
Il est censé il y avoir un principe d'équité dans la fonction publique , on sait très bien qu'une personne qui possède un Master en droit par exemple sera forcément avantagée pour la rédaction du cas pratique, dire le contraire c'est être de mauvaise foi.


Je donne mon avis. J'ai 43 ans, je suis prof, j'ai une maitrise de bio. Je pense passer le C et B l'année prochaine (je ne vais pas me faire que des amis).
Je pense que quelqu'un:
- de 18 ans qui vient de passer le bac aura plus de chance d'avoir le concours C que moi.
- qui a voyagé et est allé au musée,...dans sa jeunesse avec ses parents a plus de chance d'avoir le concours que moi.
- qui n'a pas de gamins à gérer donc plus de temps pour bosser à plus de chance...
Bref, je pense que chacun a son parcours, son vécu, ses ponts forts et ses points faibles.
Mon père qui n'a jamais été à l'école était capable de poser en moins de deux une division, une multiplication...moi avec mes diplômes qui datent de 20 ans, je réapprends à les poser.
Cela n'est que mon avis.
Bon courage.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.