Compte-rendu des oraux du Concours C Commun du 4 au 8 Janvier 2021

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168579 par Hemingway33

galou3119 écrit: Moi j’ai une question qui m’a été posé qui n’arrête pas de me revenir en tête, et que je me dis que ça va être en grosse partie à cause de ça que je vais rater le concours. Y a un des jurys m’a demandé si je pouvais de nouveau être secrétaire dans un club de rugby (je l’ai été pendant plus de 5ans dans une association en tant que salariée) j’y ai répondu oui mais uniquement à titre bénévole, pas comme j’ai pu l’être antérieurement, c’est à dire comme salariée. Elle m’a paru sceptique. Vous en pensez quoi ? J’ai répondu en toute honnêteté, car je ne vois en quoi cela est interdit d’être bénévole dans une association, tant que je ne vais pas à l’encontre de ma profession et de mes obligations.


J'ai eu le même type de question à mon oral et je pense que tu as plutot bien répondu ! On a tout à fait le droit en tant que fonctionnaires de participer à des associations (tant qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168580 par Yonji

galou3119 écrit: Moi j’ai une question qui m’a été posé qui n’arrête pas de me revenir en tête, et que je me dis que ça va être en grosse partie à cause de ça que je vais rater le concours. Y a un des jurys m’a demandé si je pouvais de nouveau être secrétaire dans un club de rugby (je l’ai été pendant plus de 5ans dans une association en tant que salariée) j’y ai répondu oui mais uniquement à titre bénévole, pas comme j’ai pu l’être antérieurement, c’est à dire comme salariée. Elle m’a paru sceptique. Vous en pensez quoi ? J’ai répondu en toute honnêteté, car je ne vois en quoi cela est interdit d’être bénévole dans une association, tant que je ne vais pas à l’encontre de ma profession et de mes obligations.


Résultat dans 6 heures

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168586 par galou3119
Merci, c’est bien ce qu’il me semblait. J’espère qu’ils ont bien compris ce que je leur ai dit alors... et que je parlais bien d’association et à titre bénévole. Je n’ai pas changé d’avis quand j’ai vu sa tête. Ni pour une autre question, bien que le gars m’est sorti même si vous risquez d’être révoquée. C’était si je suis menacée avec un revolver par un gars qui veut la caisse. J’ai dit je lui donne, et tant pis si je suis révoquée au moins tous ceux qui étaient là seront sains et saufs..... bon on va continuer à croiser les doigts. Ménage à fond ce matin pour faire passer le temps

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168591 par Cathari86
Normalement à partir du moment où tu indiques que c'est à titre bénévole, tu es dans le bon. Un fonctionnaire se doit d'exercer son métier sans métier annexe a coté sauf quelques exceptions.
Le métier de secrétaire n'est pas une de ces exceptions.

Bon courage pour les dernières heures d'attentes.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SweetDreams95
  • Portrait de SweetDreams95
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168597 par SweetDreams95
Bonjour à tous,

A quelle heure les résultats?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.