Compte-rendu des oraux du Concours C Commun du 4 au 8 Janvier 2021

  • Bame128
  • Portrait de Bame128
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168549 par Bame128

wyl 972 écrit: ok par contre je ne vois pas sur le site , les listes complémentaires des concours


Cad ? Si tu cherches la LC c'est dans les résultats d'admission que ça s'affiche. Tout est dans le seul et même fichier si tu passes en externe. Et idem en interne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cuerrica, wyl 972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168552 par ZLATANED
Allez on croise les doigts, en espérant qu'un maximum d'entre nous soient sur liste principale :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO, MelieRose, sandra1109, Dark1901 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laumelia
  • Portrait de Laumelia
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168568 par Laumelia
Oui croisons tous les doigts pour que demain soit un jour heureux pour un maximum d'entre nous...
P'us que quelques heures qui semblent si longues....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO, galou3119, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168575 par galou3119
Moi j’ai une question qui m’a été posé qui n’arrête pas de me revenir en tête, et que je me dis que ça va être en grosse partie à cause de ça que je vais rater le concours. Y a un des jurys m’a demandé si je pouvais de nouveau être secrétaire dans un club de rugby (je l’ai été pendant plus de 5ans dans une association en tant que salariée) j’y ai répondu oui mais uniquement à titre bénévole, pas comme j’ai pu l’être antérieurement, c’est à dire comme salariée. Elle m’a paru sceptique. Vous en pensez quoi ? J’ai répondu en toute honnêteté, car je ne vois en quoi cela est interdit d’être bénévole dans une association, tant que je ne vais pas à l’encontre de ma profession et de mes obligations.

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par galou3119.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168577 par Krawlerz01

galou3119 écrit: Moi j’ai une question qui m’a été posé qui n’arrête pas de me revenir en tête, et que je me dis que ça va être en grosse partie à cause de ça que je vais rater le concours. Y a un des jurys m’a demandé si je pouvais de nouveau être secrétaire dans un club de rugby (je l’ai été pendant plus de 5ans dans une association en tant que salariée) j’y ai répondu oui mais uniquement à titre bénévole, pas comme j’ai pu l’être antérieurement, c’est à dire comme salariée. Elle m’a paru sceptique. Vous en pensez quoi ? J’ai répondu en toute honnêteté, car je ne vois en quoi cela est interdit d’être bénévole dans une association, tant que je ne vais pas à l’encontre de ma profession et de mes obligations.


Bonjour,

Si on se réfère à l'obligation de service des fonctionnaires :
Le fonctionnaire doit effectuer les tâches qui lui sont confiées et y consacrer l'intégralité de son activité professionnelle.
"Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il n'est dégagé d'aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés."
Toutefois, il peut être autorisé, sous certaines conditions, à exercer d'autres activités (lucratives ou non) à titre accessoire : c'est ce que l'on appelle le cumul d'activités.

À mon sens c'est donc possible, cf les rubriques "Bénévolat, activité ou mission d'intérêt général" et "Activité sportive ou culturelle" du lien ci-après : Un agent public peut-il cumuler plusieurs activités ?
SOURCE : Service-Public.fr

Le jury a peut-être simplement souhaité vous tester et voir si vous alliez vous "défendre" et confirmer votre position ou changer d'avis suite à la prise en compte de son attitude. (On m'a toujours dit qu'à moins de se rendre compte qu'on a dit une grosse bêtise, il faut toujours maintenir sa position quand on nous demande si on est sûr de notre réponse : l'administration n'aime pas les personnes influençables et les "girouettes").

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.