CCC 2019-2020 - Liste complementaire - rumeurs autorisées - Lire la page1

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #154958 par Jadelya

Mathiou écrit: On est d’accord ...

Mais il y a des gens qui passent le concours et le réussissent plusieurs fois mais le refusent tant qu’ils n’ont pas l’affectation qui leur convient ....

Le sujet était simplement d’éventuellement penser que ce phénomène va être plus fort cette année avec la crise sanitaire, les logements pour l´ecole et l affectation après 18 mai...

Au fond tout est une question de priorités qui fluctuent selon les mille et une situations personnelles possibles. Il y a des priorités qui peuvent rendre perplexes mais après tout, c'est le choix que les gens prennent pour leurs vies et non pour faire plaisir aux autres concurrents.

Sinon je suis d'accord, je pense que le contexte actuel provoquera plus de difficultés et que les refus seront, disons, logiques, soit faits par dépit, par nécessité ou autre.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154961 par Mathiou
D’ou ma conclusion de penser qu’un appel de la LC reste possible ... car si 800 postes « d’évaporent » par rapport à leur prévision à moins de recruter 3000 personnes l’année prochaine il en manquera toujours 800...

Jadelya écrit:

Mathiou écrit: On est d’accord ...

Mais il y a des gens qui passent le concours et le réussissent plusieurs fois mais le refusent tant qu’ils n’ont pas l’affectation qui leur convient ....

Le sujet était simplement d’éventuellement penser que ce phénomène va être plus fort cette année avec la crise sanitaire, les logements pour l´ecole et l affectation après 18 mai...

Au fond tout est une question de priorités qui fluctuent selon les mille et une situations personnelles possibles. Il y a des priorités qui peuvent rendre perplexes mais après tout, c'est le choix que les gens prennent pour leurs vies et non pour faire plaisir aux autres concurrents.

Sinon je suis d'accord, je pense que le contexte actuel provoquera plus de difficultés et que les refus seront, disons, logiques, soit faits par dépit, par nécessité ou autre.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154962 par Jadelya
On est d'accord ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #154963 par
“Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.”
Pierre Dac.
:jesors:
Le sujet a été verrouillé.
  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154966 par ZLATANED
Mathiou si j'étais toi je me dirais que les espoirs d'être retenu sur LC demeurent minces, c'est difficile à accepter au début je sais, mais de toute évidence les conditions ne sont pas réunies pour la LC cette année, et ce qui est rageant c'est que même si un paquet de gens se désistent, cela ne signifie pas qu'ils piocheront sur la LC pour combler le manque.
Il faut attendre que les gens sur LP connaissent leur affectation, de sorte à voir si ils sont prêts à appeler la LC si désistement il y a .
Il faut rester positif, je te suggère de t'inscrire à une prepa si tu en as les moyens afin de pouvoir concurrencer les surdiplômés, le CNED est plus abordable financièrement parlant mais tu es en totale autonomie, mais au moins tu as une méthodologie de travail ce qui est appréciable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.