Résultats et Concours Commun C

  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151394 par Wiwi186
Réponse de Wiwi186 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Merci :)
Non, pas encore mais je vais faire la demande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gaylene.COSTA
Le sujet a été verrouillé.
  • ApoLis
  • Portrait de ApoLis
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151401 par ApoLis
Réponse de ApoLis sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Très belles notes effectivement. J'aimerais bien voir ta copie et surtout un retour de ton oral ça va nous aider à nous améliorer. Félicitations.

Lauréate AAFIP promotion 2019
Rang LP 708 puis 661 après ventilation
Tout est possible !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151402 par Wiwi186
Réponse de Wiwi186 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Merci :)

Je vais demander ma copie.

Pour l'oral, ça remonte mais j'ai fais ma présentation que je connaissais comme une poésie. J'ai mis de l’intonation c’est-à-dire que ce n’était pas monotone. On va dire que c’était comme du théâtre.

Pour les questions, ils ont rebondi sur ma présentation, ils ont cherché à savoir si je savais que c’était un concours commun et que je pouvais donc être affectée en douane. Ils m’ont demandé si j’étais mobile et si ça me dérangerai d’être affectée dans les DOM. Ils m’ont demandé les droits et les obligations du fonctionnaire. Ils m’ont demandé de définir tous les termes inclus dans les droits et obligations (confidentialité, réserve, discrétion…). Ils m’ont demandé les missions de la DGFiP. Ils m’ont demandé : quel est le ministère ayant le plus gros taux de dépense ? J’ai répondu la défense. Ils m’ont demandé le deuxième et le troisième. A chaque fois, j’ai répondu en donnant le nom du Ministre dudit ministère.

Enfin j’ai eu une MES. Ils rebondissaient à chaque fois sur ma réponse. La MES : vous avez 4 agents à charge, et 3 de vos agents posent leurs congés en même temps, que faites-vous ? Ici, toutes mes réponses étaient tournées en question. La MES a dû durer 3-4 minutes. Puis, un jury m’a dit l’oral est terminé. C’est passé très vite.

Aussi, c’est peut-être un détail mais en rentrant, j’ai dit « Bonjour Mme, bonjour Mr » et en sortant j’ai dit « Merci, au revoir » et j’ai fait un sourire… :)

Mes questions/réponses sont peut-être un peu mélangées mais l’oral date et entre-temps j’ai eu l’oral du concours A (que j’ai eu :) )

J’espère que cela vous aidera. Je n’oublierai pas de demander ma copie :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • 13aafip2020
  • Portrait de 13aafip2020
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151403 par 13aafip2020
Réponse de 13aafip2020 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Wiwwi186 ! Félicitations pour ta réussite aux 2 concours!
Est ce que tu acceptes le bénéficie des 2 concours ou seulement le bénéfice du concours A ?
Merci d’avance pour ta réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151404 par Wiwi186
Réponse de Wiwi186 sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Merci :)

N'ayant pas eu les résultats du concours A avant la date limite d'acceptation du concours C, j'ai dû accepter le bénéfice du concours C. Mais je vais prendre contact avec l'administration pour voir mes différentes options en tant que double lauréate. Je vais aussi les informer qu'en cas de réussite des écrits du concours B, je ne me présenterais pas à l'oral...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 13aafip2020
Le sujet a été verrouillé.