Résultats et Concours Commun C

  • vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151025 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet Résultats et Concours Commun C

Sandy9721 écrit: Superbe oral alors. Felicitations


:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151030 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Résultats et Concours Commun C

vfl écrit: Pseudo : VFL
Votre Classement (LP / LC / Non Classé) => Exemple LP 357 ou LP 350-400 : LP 330-350
Administration obtenu (DGFIP / DGDDI OP/CO / DGDDI Surveillance) : DGFIP
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 10.04
Note Cas Pratique : 11.5
Note Oral : 18
Note final (sur 100 ou 120) : 69.04

Notes reçues ce jour, je savais que les écrits étaient très justes...J'avais donc tout misée sur l'oral sachant sur quoi travailler, pas comme les écrits ou c'est très aléatoire. Mais comme tout le monde, en sortant de l'épreuve orale on se pose encore beaucoup de questions et on se dit surtout qu'on aurait dû répondre ainsi et non comme ça..
Enfin, voilà une étape éclaircie !
Reste plus qu'à attendre le mail pour le dossier.


superbe note à l'oral ! Peut-on avoir un retour de ton oral ?
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151036 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Je ferais une mise à jour des notes, dimanche 16 février. N'hésitez pas aux retardataires à poster vos notes :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151042 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet Résultats et Concours Commun C

nathdur22 écrit:

vfl écrit: Pseudo : VFL
Votre Classement (LP / LC / Non Classé) => Exemple LP 357 ou LP 350-400 : LP 330-350
Administration obtenu (DGFIP / DGDDI OP/CO / DGDDI Surveillance) : DGFIP
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 10.04
Note Cas Pratique : 11.5
Note Oral : 18
Note final (sur 100 ou 120) : 69.04

Notes reçues ce jour, je savais que les écrits étaient très justes...J'avais donc tout misée sur l'oral sachant sur quoi travailler, pas comme les écrits ou c'est très aléatoire. Mais comme tout le monde, en sortant de l'épreuve orale on se pose encore beaucoup de questions et on se dit surtout qu'on aurait dû répondre ainsi et non comme ça..
Enfin, voilà une étape éclaircie !
Reste plus qu'à attendre le mail pour le dossier.


superbe note à l'oral ! Peut-on avoir un retour de ton oral ?
Bonne soirée


Présentation de mon parcours en 2min45. Je suis actuellement Assistante de Direction mais je suis également enseignante à la conduite.
Ils m'ont demandé précisément mes tâches administratives actuelles.

Missions DGFIP ? J'ai cité les 3 en explicitant les tâches de chacune
Missions DDGDI ? Je les connais moins bien, j'ai parlé de la lutte contre les trafics internationaux et les missions fiscales en citant quelques taxes (TVA, Octroi de mer, TICPE,TIRIB)
Ils ont rebondis sur la TVA. J'ai donc donné les différents taux en précisant que c'était un impôt indirect.
Etant de la Guyane, ils m'ont demandé la différence entre TVA et OCTROI DE MER.

L' espace SHENGEN concerne-t-il que les personnes ? Non, ça concerne le transport des marchandises également.

Pouvez-vous nous parler des devoirs du fonctionnaire ? J'en ai cité 4 en les définissant
Qu'est que la loyauté ? La loyauté c'est rester fidèle, respectueux

Qu'est-ce que le PAS ? C'est un prélèvement directement amputé par l'employeur selon le taux donné par l'administration fiscale sur le salaire de l'employé. Il permet de diminuer la dette fiscale mais aussi de rééquilibrer l'impôt du salarié si celui-ci connaît une baisse de revenus entre-temps car il est calculé sur l'année en cours et non plus sur N-1.

Y'a-t-il une loi protégeant les espèces en GUYANE ? Gros bug et grosse honte, ne connaissant pas cette loi propre à mes racines...j'ai joué la carte de la franchise et leur ai répondu: " Je ne veux pas dire de bêtises, je ne connais pas cette loi, je suis désolé :(

MES :

Votre collègue se plaint du comportement de votre supérieur hiérarchique dans un mail qu'il vous envoie. Que faites-vous ?
Je lui demande de se concentrer sur les missions professionnelles, que ça doit être un problème de relationnel, de faire ce qu'on lui demande tant que c'est dans les règles. Puis je vais prendre la température chez mon supérieur hiérarchique, en essayant de temporiser le tout pour ne pas qu'il y ait de tensions au sein du service. J'agis tout en restant neutre, ne prenant partie pour qui que ce soit.

Vous êtes en poste en Douanes à l'aéroport, votre équipe est mandatée pour trouver une grosse quantité de cocaïne. Vous contrôlez un passager avec une petite quantité d'herbes, votre supérieur vous dit "laisse passer, ce n'est pas ce que nous recherchons", que faites-vous ?
Devoir d'obéissance de la hiérarchie ok mais dans les règles, je lui dis donc que je vais procéder à la déclaration de la quantité de la marchandise en question du passager, en effectuant la procédure habituelle !

Vous êtes à l'accueil au sein d'un centre financier des impôts, un usager est en colère et très agressif, il vous insulte que faites-vous ?
Je lui demande de bien vouloir se calmer afin que nous puissions discuter pour comprendre son problème. Si celui-ci continue, je l'invite à me laisser ses coordonnées en lui disant que je verrai avec mon supérieur de plus près son dossier afin de lui apporter une solution la plus adaptée.
Il est toujours remonté, que faites-vous ?
Et bien après plusieurs tentatives pour le ramener au calme si il persiste, je lui annonce qu'il va devoir quitter les lieux en appelant la sécurité.

"Le temps est écoulé, pour finir donnez-nous un de vos défaut et une qualité."

Voilà j'ai synthétisé mes réponses pour vous donner un aperçu. Lors de cette épreuve, je n'ai pas eu tant que ça de questions car à chacune d'elle j'ai essayé de donner le max d'infos pour faire passer le temps. Le jury était composé d'une inspectrice de la DGFiP ,souriante, et d'un inspecteur de la DDGDI, plus sévère, il ne laissait rien paraître, tout deux viennent de Lille.

J'avais tout misé sur cette ultime épreuve mais je ne m'attendais pas à un tel résultat (préparation en 1 mois et demi dès la publication des résultats d’admissibilité).

Bon courage aux prochains, ce forum m'a été d'une grande aide dans mes recherches pour ce concours ! :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine
Le sujet a été verrouillé.
  • kig ha farz Pen Ar Bed
  • Portrait de kig ha farz Pen Ar Bed
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151100 par kig ha farz Pen Ar Bed
Réponse de kig ha farz Pen Ar Bed sur le sujet Résultats et Concours Commun C
Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je tiens à remercier les anciens pour leurs précieux conseils pour la préparation de ce concours et son suivi après... Merci aussi pour les administrateurs du site.

J'avoue avoir été la première surprise de ma réussite.
Pseudo : Kig Ha Farz Pen Ar Bed
Votre Classement . LP 476 avant et 429 après
Administration obtenu : DGFIP
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 13,92
Note Cas Pratique : 13,25 / 26,50
Note Oral : 13,50 / 27,00
Note final (sur 100 ou 120) : 67,42 points

Bonne route à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.