Enfip

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #149196 par Eti1992
Réponse de Eti1992 sur le sujet Enfip

cali4 écrit: Pour Noisy et Noisiel : il faut se loger à l'hotel. Ces deux ENFIP ne sont clairement pas pratiques pour ceux ne résidant pas en IDF ou n'ayant pas un moyen de se loger chez des proches.
Pour Lyon et Clermont ; logements proposés par les écoles, se sont elles qui gèrent les attributions
Pour Nevers, c'est l'école qui réservent des hôtels avec lesquels elle a négocié des tarifs préferentiels.
Pour Toulouse, je crois qu'il y a aussi des accords avec une structure mais je ne me souviens plus très bien.

Bien entendu chaque stagiaire recevra une indemnité en plus de son salaire afin de payer ce logement.
Certains y trouveront leur compte et d'autres y mettront un peu de leur poche. :(


merci pour les infos !
habitant dans le nord de la France, la région parisienne est le plus près de chez moi, mais faire 4h de transports tous les jours (et avec les soucis SNCF récurrents sur la ligne en plus) c'est juste pas possible.

du coup même si c'est plus loin de chez moi (en même temps pour 2 mois c'est pas la mort, surtout que au final mon "chez moi" pourrait changer en fonction des affectations), Lyon et Clermont semblent être un bon choix (Toulouse/Nevers comme compromis c'est pas mal aussi).

bon après je suppose quand même que la DGFIP prévoir le coup, ça serait idiot d'empêcher un lauréat (dans l'absolu, pas forcément le cas ici) de pouvoir valider le concours car il n'a pas les moyens de se loger sur place (même avec les indemnités de formation je veux dire)

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #149266 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Enfip

Eti1992 écrit:

cali4 écrit: Pour Noisy et Noisiel : il faut se loger à l'hotel. Ces deux ENFIP ne sont clairement pas pratiques pour ceux ne résidant pas en IDF ou n'ayant pas un moyen de se loger chez des proches.
Pour Lyon et Clermont ; logements proposés par les écoles, se sont elles qui gèrent les attributions
Pour Nevers, c'est l'école qui réservent des hôtels avec lesquels elle a négocié des tarifs préferentiels.
Pour Toulouse, je crois qu'il y a aussi des accords avec une structure mais je ne me souviens plus très bien.

Bien entendu chaque stagiaire recevra une indemnité en plus de son salaire afin de payer ce logement.
Certains y trouveront leur compte et d'autres y mettront un peu de leur poche. :(


merci pour les infos !
habitant dans le nord de la France, la région parisienne est le plus près de chez moi, mais faire 4h de transports tous les jours (et avec les soucis SNCF récurrents sur la ligne en plus) c'est juste pas possible.

du coup même si c'est plus loin de chez moi (en même temps pour 2 mois c'est pas la mort, surtout que au final mon "chez moi" pourrait changer en fonction des affectations), Lyon et Clermont semblent être un bon choix (Toulouse/Nevers comme compromis c'est pas mal aussi).

bon après je suppose quand même que la DGFIP prévoir le coup, ça serait idiot d'empêcher un lauréat (dans l'absolu, pas forcément le cas ici) de pouvoir valider le concours car il n'a pas les moyens de se loger sur place (même avec les indemnités de formation je veux dire)


Dans la mesure du possible la DGFIP attribue les écoles de façon rationnelle sauf qu'à un moment donné quand y a trop de demandes et pas assez de places il faut faire des choix et c'est là que ça coince. Et qu'il y a "des drames personnels".
On a déjà vu des gens d'IDF être affectés à Clermont ou à Lyon alors que leur premier vœux était Noisy ou Noisiel. :(

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #149280 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Enfip
L'affectation dans les ENFIP c'est nébuleux comme attribution.
De mon coté j'avais fait mes voeux dès la réception mais j'avais été victime d'un bug informatique et j'avais du tout refaire.
J'ai fini a Clermont Ferrand qui était mon 3ème choix : 3 heures de routes, je ne rentrais que tous les 15 jours.

Quand la plate forme des voeux pour les ENFIP sera ouverte faites vos voeux rapidement , je ne sais plus les termes exactes, mais plus on les remplis rapidement plus on a la chance d'obtenir l'ENFIP de notre choix.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #149286 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Enfip

Eti1992 écrit: petite question (peut être bête pour certains mais suis un peu perdu dans ce nouveau monde ^^) : qu'est-ce qui différencie (à part leur lieu) les ENFIP ?
je veux dire, une fois mis de côté la proximité de l'un par rapport à son lieu de résidence, leur capacité d'accueil, et les prix de l'immobilier y a-t-il des critères purement sur la formation, ou autres pour se faire une idée de quelle école choisir ?


La formation est la même pour tous quelle que soit l'ENFIP dans lequel vous serez affecté...Les affectations au niveau du nombre de places dans chaque ENFIP...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992, JeNeCpas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lautmt
  • Portrait de lautmt
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #149306 par lautmt
Réponse de lautmt sur le sujet Enfip
Bonjour à tous.

Petite question par rapport au logement en enfip. Est ce à nous de faire les démarches pour obtenir un logement directement après avoir obtenu notre affectation en enfip via arenfip ou est ce qu'on en fait déjà la demande sur le formulaire relatif à nos voeux d'enfip ?

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.