Oral

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145583 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral

SOIF écrit: Bonjour,
C'est à confirmer pour le référentiel Marianne je ne sais pas s'il est appliquer vraiment car j'ai lu quelque part que s'il n'ya pas un signal prioritaire comme femme enceinte ou une personne âgée , l'agent n'a pas l'obligation d’intervenir .


Quand c'est une attente normale, je suis d'accord, mais si tu as une file de 30 personnes, tu vas pas faire attendre 1 heure des publics fragiles. Après, c'est au cas par cas, ce n'est pas toutes les personnes âgées qui doivent passer devant tout le monde.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145584 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Oral
Dans l'entreprise où je travaillais, on faisait passer en priorité les personnes en situation de handicap et les personnes enceintes qu'il y ait du monde ou pas.

Par contre pour les personnes âgées, étant donné qu'il y a des endroits où s'asseoir, je trouve ça pour le moins injuste de la faire passer avant si elle est n'est pas dans une situation amoindrie.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145585 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral

Yonji écrit:

SOIF écrit: Bonjour,
C'est à confirmer pour le référentiel Marianne je ne sais pas s'il est appliquer vraiment car j'ai lu quelque part que s'il n'ya pas un signal prioritaire comme femme enceinte ou une personne âgée , l'agent n'a pas l'obligation d’intervenir .


Quand c'est une attente normale, je suis d'accord, mais si tu as une file de 30 personnes, tu vas pas faire attendre 1 heure des publics fragiles. Après, c'est au cas par cas, ce n'est pas toutes les personnes âgées qui doivent passer devant tout le monde.


Les personnes âgées ne sont pas prioritaire. elles n ont que ca a faire lol …. faut pas dire cela a l oral mais si les gens ne veulent pas attendre ben elles prennent RDV maintenant donc les prioritaires sont les personnes avec handicap et femmes enceintes et personnes a mobilités réduites. les autres attendent leur tour

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, SOIF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145594 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral

Marine13 écrit: C'est pour les enfants en bas âge, c'est-à-dire entre 0 et 3 ans.
Ce qui me surprend un peu c'est que pour être déjà allée dans un SIP y a pas si longtemps, tout le monde faisait la queue, et pourtant y en avait du monde ce jour là, personne ne passait en priorité. Les personnes âgées qui étaient fatiguées ou à mobilité réduite, attendaient leur tour assises...certains usagers faisaient preuve de bienveillance et cédaient leur place à des personnes "fatiguées". Mais à aucun moment le personnel est intervenu. Donc je me demande si le référentiel Mariane est réellement appliqué.


On n'a pas le temps de vérifier dans la file d'attente si la personne est valide ou non...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #145596 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Oral
Dans mon SIP, ils demandaient qui avait une carte d'invalidité pour passer en priorité.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.