Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #123746 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

Mimichko écrit: Par contre tu devrais te concentrer sur le qcm et ecrits plutot que l'oral pour l'instant. Ca va te parasiter pour rien.

Pour le qcm essai les jeux tele aussi genre question pour un champion, douze coups de midi tout ca.. c'est bete mais c'est sur l'actualité quelque fois aussi et sur la culture g.

Apres pour les écrits essai d'apprendre à synthetiser sur le theme principale de la question. La personne veut une reponse claire et simple de 2 lignes pas que tu raconte ta vie.

J'ai eu 13 au qcm et 15 à l'ecrit... concentre toi sur ces 2 épreuves.

Et tu as été à l'oral ? Désolé je n'avais pas vu ta réponse sur la page précédente.
Dis, j'ai l'impression d'être le seul à poser des questions !!!
Je suis si nul que ça :blink: :blink: :blink:

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par AJ85.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123747 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

AJ85 écrit: (...)
Dis, j'ai l'impression d'être le seul à poser des questions !!!
Je suis si nul que ça :blink: :blink: :blink:


rien de nul à poser des questions ! au contraire et à mon avis ceux qui posent des questions avant les épreuves les réussissent généralement mieux que ceux qui croient tout savoir d'avance !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mimichko
  • Portrait de Mimichko
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #123748 par Mimichko
Réponse de Mimichko sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Non les autres lisent surement les anciennes discussions ou meme profitent de tes reponses et questions

(Oui oui j'ai reussi le concours des le premier essai en lisant les discussions sur ce forum justement)

Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.


Aafip
Cfip
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Mimichko.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123751 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Hello, pour ma part aussi je me pose un tatooo de questions mais je suis le forum depuis un certain temps et me suis renseigné sur les épreuves avant de m'inscrire et encore maintenant. J'ai trouvé tla majorité des réponses à mes questions sur les discussions passées de cette année, il faut prendre le temps de les parcourir ou en faisant la recherche par mots clés mais tout y est c'est une mine d'informations! Merci à ceux qui l alimentent de leur expérience. Pour l'oral je ne m'y suis pas encore penchée mais je sais que plusieurs discussions de plusieurs pages du début dannée abordent le sujet donc je vais m'en inspirer ;-)
A très vite et bonnes révisions à tous !!

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123752 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

AJ85 écrit: Yonji, en quoi consiste l'oral devant le jury ? Je sais que j'anticipe un peu mais il consiste en quoi à part de se présenter, son parcours pro, ses motivations pour travailler au sein de la DGFIP ? Dans un premier temps, Je vais m'informer sur ses différentes missions.


L’oral dure 20 minutes. 2 minutes de présentation. Donc, il faut être hyper synthétique sur ton parcours.

Tu auras des questions sur l’environnement de la DGFiP, sur tes motivations personnelles pour entrer dans cette administration, économie, services, missions, déontologie ( droits et devoirs du fonctionnaire, référentiel Marianne, Guide de la déontologie), actualité générale, actualité de la DGFiP (PAS, Taxe d’Habitation, IFI, ... ), ministres. Tu auras également des Mises en Situation, où il faudra que tu répondes avec argumentation (« Une vieille dame vous apporte une boîte de chocolats, que faites vous ? »).

Mais, pour l’heure comme dit Mimichko, il faut se concentrer sur les écrits. Bon courage.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.