Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

  • lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123464 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon emplacement mais je pose mes questions là : est-il possible d'avoir connaissance du nombre d'inscrits au concours en octobre cette année ? En attendant la parution au JO du nombre de postes proposés pour l'année prochaine, je me demande si certains facteurs peuvent influer en plus ou moins sur le nombre de postes offerts (ex : mise en place du PAS en janvier augmente besoin en poste ?? départ en retraite ? ..). Si vous êtes déjà en poste, avez-vous eu vent des besoins en plus ou moins France entière ou dans certaines régions ?
Et...encore une dernière question : je n'ai pas encore reçu ma convocation et je serai en déplacement jusqu'à la date des écrits, savez-vous si nous devons nous présenter avec l'original du courrier reçu ou si une copie convient ? Merci d'avance et bonnes révisions :study:

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123466 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

lolas écrit: Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon emplacement mais je pose mes questions là : est-il possible d'avoir connaissance du nombre d'inscrits au concours en octobre cette année ? En attendant la parution au JO du nombre de postes proposés pour l'année prochaine, je me demande si certains facteurs peuvent influer en plus ou moins sur le nombre de postes offerts (ex : mise en place du PAS en janvier augmente besoin en poste ?? départ en retraite ? ..). Si vous êtes déjà en poste, avez-vous eu vent des besoins en plus ou moins France entière ou dans certaines régions ?
Et...encore une dernière question : je n'ai pas encore reçu ma convocation et je serai en déplacement jusqu'à la date des écrits, savez-vous si nous devons nous présenter avec l'original du courrier reçu ou si une copie convient ? Merci d'avance et bonnes révisions :study:


Alors deja il te faut l original de la convocation car dessus tu as les étiquettes pour te reperer et garder l'anonymat .
Sinon, on ne connait pas le nombre d'inscrit actuellement et le nombre de postes offert.
Pour ce qui est des nombres de postes et l'influence du PAS et des facteurs et départ en retraite, on va dire qu'il y aura des postes sans doute moins nombreux cette année car meme si bcq de départ en retraite ,il est prévu des suppressions de fonctionnaires important et vu que la DGFiP fait tjs parti des plus grand services ou on taille dans le vif, je pense que le nombre de poste serra moindre mais ce n'est que mon avis et reflexion.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas
Le sujet a été verrouillé.
  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123640 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Bonsoir,
Je vais poser une question bête pour certains mais comme c'est la première fois, je souhaiterai savoir comment se passe le concours. Je suis convoqué le 2 octobre, QCM de 1h30 et une épreuve de 3h dans l'après midi.
SI je suis bien, on aura les résultats un mois après pour la suite, donc l'oral en décembre.
Est ce bien cela ?
Je n'ai encore rien fait, ni consulter les annales QCM et l'autre épreuve, je vais à la cata je pense et je me demande si ça vaut le coup que j'y aille.

Bonne soirée

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123641 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

AJ85 écrit: Bonsoir,
Je vais poser une question bête pour certains mais comme c'est la première fois, je souhaiterai savoir comment se passe le concours. Je suis convoqué le 2 octobre, QCM de 1h30 et une épreuve de 3h dans l'après midi.
SI je suis bien, on aura les résultats un mois après pour la suite, donc l'oral en décembre.
Est ce bien cela ?
Je n'ai encore rien fait, ni consulter les annales QCM et l'autre épreuve, je vais à la cata je pense et je me demande si ça vaut le coup que j'y aille.

Bonne soirée

Il te reste presque un mois pour réviser donc tout est possible. Le cam suivant ta culture générale ca peut le faire San forcément bucher. L etude de texte demande par contre une rapidité de lecture et d analyse et d ecriture. Tu es inscrit, vas y ca ne te coute rien, juste une journee. Et si ca se trouve tu iras a l oral ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • Phanariote
  • Portrait de Phanariote
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123642 par Phanariote
Réponse de Phanariote sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

Bonsoir,
Je vais poser une question bête pour certains mais comme c'est la première fois, je souhaiterai savoir comment se passe le concours. Je suis convoqué le 2 octobre, QCM de 1h30 et une épreuve de 3h dans l'après midi.
SI je suis bien, on aura les résultats un mois après pour la suite, donc l'oral en décembre.
Est ce bien cela ?
Je n'ai encore rien fait, ni consulter les annales QCM et l'autre épreuve, je vais à la cata je pense et je me demande si ça vaut le coup que j'y aille.

Bonne soirée


Bonjour, quelques petite corrections :
Les résultat du QCM seront donnés fin octobre, quant à ceux du cas pratique ça sera fin novembre.
Ensuite l'oral aura lieu en janvier et non en décembre.

Concernant le déroulement des écrits je vais citer un ancien post:

Pendant les deux heures ou une heures (selon les lieux d'examens) on fait fait la queue pour recevoir sa copie, puis on s'installe, on écoute la lecture des consignes et on attend le début de l'épreuves. Ce laps de temps permet aussi aux retardataires d'arriver.
Concernant le déjeuner soit tu le prend avant 10h30 soit tu le prends pendant la pause entre le qcm et le cas pratique. Sinon tu as droit d'avoir une boisson et un gâteau avec toi pendant le qcm.
Après pour les sacs ,cela doit dépendre des centre d'examen, mais à Rennes ils n'étaient pas contrôlés, on les déposaient le long des allés de l'amphithéâtre.


Après comme l'a dit Sonson c'est possible de réussir les écrit si tu te mets à réviser maintenant.
Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.