Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #123307 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Si c'est une ligne en plus ça va, c'est pas pénalisant par contre si t'en fait qu'une et qu'on en demande 4 là oui tu seras pénalisé c'est logique, par contre la où vous risquez d'avoir des points en moins, même si vous répondez correctement aux réponses c'est sur l'orthographe et ça peut jusqu'à 2 points en moins sur la copie...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Le sujet a été verrouillé.
  • odi70
  • Portrait de odi70
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123308 par odi70
Réponse de odi70 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Merci pour l'information, j'ai retracé le corrigé d'une copie corrigée où 4 lignes étaient demandées dans l'énoncé sur 3 questions : la 1ère il y avait 8 lignes, la 2ème 6 lignes et la 3ème 8 lignes, et cette copie figurait dans les meilleures copies avec une note au delà de 15/20. En ce qui me concerne, j'ai tendance à faire des phrases trop longues, donc je dois faire attention....
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #123309 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)

chtidunkerquois écrit:

odi70 écrit: Bonsoir,
J'ai d'autres questions concernant les barèmes mais pour l'épreuve de cas pratique; Avez-vous une idée de la répartition de la note entre la partie I (les questions), II (les applications) et la III (la rédaction) ? Concernant les questions, y-a-t-il pénalité si le nombre de lignes demandé n'est pas respecté ? Ou, y-a-t-il un pourcentage de tolérance ? Et éventuellement combien de points en moins si c'est pénalisé ?
Merci
odi70


On te donne une consigne mais tu ne la respecte pas, t'en déduis quoi ?


Personne à part la DG sait actuellement comment va être pénalisé l'écrit et le barème des questions.
Mais en général quand on dit de répondre en 4 lignes, il y a toujours une légère marge laissé au candidat, mais si tu fais une demi page c'est pas bon. Et puis il faut dire aussi qu'entre une personne qui fait des pattes de mouches et celui qui écrit super gros il y a différence.
Cela étant dit il faut se poser la question pourquoi 4 lignes sont demandées? on veut savoir si le candidat est capable d'avoir un minimum l'esprit de synthèse il me semble donc si tu étale c'est pas bon.
moi je donnerai comme conseil de faire des phrases courtes et compréhensibles, pensez aux correcteurs qui se tapent 100 copies , s'il doit relire 3 fois tes 4 lignes pour comprendre ce que tu as voulu dire c'est pas bon.....
Alors que si c'est super clair et précis il va lire une fois et mettre le max de points.
Plus votre copie sera lisible et compréhensible du premier coup , plus vous avez de chance d'avoir une bonne note.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: odi70
Le sujet a été verrouillé.
  • Xylo18
  • Portrait de Xylo18
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123313 par Xylo18
Réponse de Xylo18 sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Bonjour
Petites questions concernant les supports de révision.

J’ai vu qu’il existe un Livre chez Ellipses Editions : Les finances publiques ; à votre avis est-il utile pour préparer le concours agent commun cat C ?

J’ai acheté pour que mon mari travaille :
-Concours commun Agent des finances publiques, douanes et CCRF - 2018/2019 Tout-en-un ; éditions Dunod
-5000 QCM éditions éditions Studyrama 2018-2019
-Beschrelle tout en un

Est-ce utile de compléter avec un livre de maths supplémentaire : Mathématiques tableaux numériques, cours et entraînements catégorie C, éditions Vuibert ?Ou le livre tout en un du concours est suffisant ?
Avec quoi révisez-vous ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #123314 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Agent admin C 2018 du 2 octobre 2018 (écrits)
Bonjour,
Je trouve que le livre d'Ellipses Editions est hors sujet donc inutile pour le concours C. Les livres que tu as déjà me semblent suffisants. Si ton mari a de fortes difficultés en maths, alors oui le Vuibert peut être intéressant pour approfondir et s'entraîner. Si non, je trouve que le tout-en-un est complet en s'entraînant en plus avec les annales. Perso y a trois ans, je m'entraînais avec un tout-en-un et un max d'annales de QCM.

Xylo18 écrit: Bonjour
Petites questions concernant les supports de révision.

J’ai vu qu’il existe un Livre chez Ellipses Editions : Les finances publiques ; à votre avis est-il utile pour préparer le concours agent commun cat C ?

J’ai acheté pour que mon mari travaille :
-Concours commun Agent des finances publiques, douanes et CCRF - 2018/2019 Tout-en-un ; éditions Dunod
-5000 QCM éditions éditions Studyrama 2018-2019
-Beschrelle tout en un

Est-ce utile de compléter avec un livre de maths supplémentaire : Mathématiques tableaux numériques, cours et entraînements catégorie C, éditions Vuibert ?Ou le livre tout en un du concours est suffisant ?
Avec quoi révisez-vous ?


AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xylo18
Le sujet a été verrouillé.