Prise de poste des AAFIP le 11 juin

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116364 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

MattGone écrit:

damienlephoceen écrit:

MattGone écrit: il y a quand même quelque chose que je trouve bizarre c'est que le 31 mai on connaîtra notre RAN mais pas notre affectation locale donc les personnes qui commence par leurs poste doivent se rendre où. Car certaines RAN sont très grandes

Les CAP locales ont lieux durant votre scolarité..Pour les arrivant vous saurez très rapidement ou vous bosserez....


C'est bien pour cela que je demande les CAP locale sont fin juin début juillet et il vont pas faire deux fois des CAP locales donc c'est un peu la merde

Non c'est normal...et ça se trouve vous aurez le choix...ou pas de votre affectation locale...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazon1998
  • Portrait de zazon1998
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116372 par zazon1998
Réponse de zazon1998 sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

chtidunkerquois écrit:

zazon1998 écrit: Prise de poste pour moi aussi. J'ai débuté il y a un peu plus de 10 ans à l'Education Nationale. Je me suis retrouvée sur un poste de secrétaire dans un lycée professionnel sans aucune formation avant.... Ce n'est pas la fin du monde de commencer sans la formation. Cela risque surtout d'être compliqué pour certains avec beaucoup de km entre le domicile et l'affectation. Bon courage à ceux qui seront dans ce cas. Pour ma part, j'habite en Ile-De-france, je souhaite y rester, et je n'ai demandé que des voeux en région parisienne.


Un peu comme les agents déjà en place....jusqu'à septembre j'avais 160 km A/R, maintenant j'en ai 70...


Je pensais pour trouver un appartement, pour la garde des enfants ou ce genre de choses....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazouo
  • Portrait de zazouo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116375 par zazouo
Réponse de zazouo sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
j'ai reçu ce message concernant le choix des ENFIP, si cela peut intéresser :

Vous avez reçu un message de la Direction Générale, pour certains vous demandant de choisir les ENFIP par ordre de préférence et pour d'autres vous disant que vous suivrez votre formation ultérieurement.
Pour vous permettre de classer les ENFIP en fonction de votre situation je voulais vous faire un petit focus sur votre indemnité de stage (ci-joint les conditions de rémunération de agents administratifs stagiaires en formation initiale):
Vos 6 semaines de formation théorique ouvrent droit à 40 jours indemnisés (si formation suivie dans son intégralité)
2 CAS DE FIGURES dans lesquels on considère que vous avez accès à un restaurant administratif et que vous n'êtes pas logé gratuitement par l'État :
- Vous êtes en stage dans votre résidence familiale ou dans la résidence administrative où vous étiez affecté avant l'entrée en formation ou dans votre nouvelle résidence d'affectation :
376 € au total (282 € d’indemnité le premier mois puis 94 € le mois suivant) ça correspond au bénéfice du seul taux de base par jour soit 9,40 €.
- Vous êtes en stage hors de votre résidence familiale et de la résidence administrative où vous étiez affecté avant l'entrée en formation et de votre nouvelle résidence d'affectation :
1 034 € au total (846 € d’indemnité le premier mois puis 188 € le mois suivant), ça correspond au bénéfice de 3 fois 9,40 € par jour pour les 30 premiers jours puis de 2 fois 9,40 € par jour pour les 10 jours restant.

Donc faites attention car cette indemnité doit couvrir vos frais d'hébergement et de restauration, malheureusement vous ne serez pas rembourser de vos frais réels.
Si vous avez besoin d'un logement il vaut mieux privilégier Clermont-Ferrand si vous pouvez car il y a des hébergements à moindre coût prévus pour les stagiaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, ZIGOT, Greglejeg, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarieZn80
  • Portrait de MarieZn80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116381 par MarieZn80
Réponse de MarieZn80 sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
Bonjour
Moi Aussi je rendre directement en poste le 11 juin c'est sur que niveau organisation sa va etre juste mais bon je ne me plain pas car pour certains de nos collègues venant des dom c'est pire.
Sinon je ne suis pas déçu mais contente d'avoir eu le concours c'est ça le principal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, ZIGOT, LOLOWFWI, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joleen
  • Portrait de Joleen
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116435 par Joleen
Réponse de Joleen sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
Finalement est ce que ce seront bien les derniers de la LP plus la LC qui seront en poste le 11 juin? Svp

CFIP interne 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.