Prise de poste des AAFIP le 11 juin

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116133 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

MonsieurDédé écrit: Ne risquons pas de nous ennoyer en lors de la formation théorique ? Vu que nous "pratiquerons" pendant plusieurs mois avant ?


Si un peu mais c'est pas mal d'avoir une vue d'ensemble aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116149 par anakin
Réponse de anakin sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation de manière définitive à la publication du mouvement, le 31 mai 2018 (publication du projet le 23 mai).

Vous devrez le 11 juin 2018 vous présenter dans votre direction d'affectation, qui vous accueillera. Les modalités précises vous seront communiquées par le service ressources humaines de votre direction d'affectation.

Vous suivrez ultérieurement une formation dans l’un des établissements de l’ENFiP, composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

Vous serez à ce titre invité(e)s à formuler des vœux de choix de lieu de formation dès que la prochaine session de formation sera organisée.

edit : PAS DE NOM MERCI, JBG
ENFiP – Pôle Formation
enfip.formation.initiale@dgfip.finances.gouv.fr

Pas très chaleureux comme mail :bravo: , et vu son poste peut être plus utile lorsque justement on pourra y placer nos demandes de lieu de formation :informatiqu

ADMIS AAFIP 2017-2018
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116150 par anakin
Réponse de anakin sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
Le lien ne fonctionne plus...doivent mettre à jour ... où mon pc en a marre lolll

ADMIS AAFIP 2017-2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116157 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

chtidunkerquois écrit:

mougedai écrit: Alors moi j'ai reçu le mail pour entrer en formation le 11 juin. Vu que je suis double lauréat, je rentre (normalement) directement en poste le 18 juin (après la fameuse semaine de mise en route). Du coup, je sais pas trop où poster :silly:

Perso, j'appréhende aussi de travailler direct sans formation. Mais on sera formé par de bons collègues et j'apprends plus vite sur le terrain que par la théorie. :p


Double lauréat de quoi ?


Du C et du B.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116198 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

anakin écrit: Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation de manière définitive à la publication du mouvement, le 31 mai 2018 (publication du projet le 23 mai).

Vous devrez le 11 juin 2018 vous présenter dans votre direction d'affectation, qui vous accueillera. Les modalités précises vous seront communiquées par le service ressources humaines de votre direction d'affectation.

Vous suivrez ultérieurement une formation dans l’un des établissements de l’ENFiP, composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

Vous serez à ce titre invité(e)s à formuler des vœux de choix de lieu de formation dès que la prochaine session de formation sera organisée.


Pas très chaleureux comme mail :bravo: , et vu son poste peut être plus utile lorsque justement on pourra y placer nos demandes de lieu de formation :informatiqu


Je ne suis pas modératrice sur ce forum alors je ne connais pas trop la politique mais en tant que collègue ça m'embête un peu que l'on diffuse le nom et prénom de la personne qui envoie ce mail. Elle n'a surement pas donné son accord.
De plus c'est un mail type, au format administratif . Vous serez amené a en faire au cours de votre carrière et le style est conforme à ce que demande l'administration même si vous ne le trouvez pas très chaleureux ;)

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Johnny B. Goode, Guiromest, Yonji, Jameslapluie et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.