Prise de poste des AAFIP le 11 juin

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116204 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

mougedai écrit:

chtidunkerquois écrit:

mougedai écrit: Alors moi j'ai reçu le mail pour entrer en formation le 11 juin. Vu que je suis double lauréat, je rentre (normalement) directement en poste le 18 juin (après la fameuse semaine de mise en route). Du coup, je sais pas trop où poster :silly:

Perso, j'appréhende aussi de travailler direct sans formation. Mais on sera formé par de bons collègues et j'apprends plus vite sur le terrain que par la théorie. :p


Double lauréat de quoi ?


Du C et du B.


mougedai j'ai crée le topic en qiestion si tu veux nous y rejoindre

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mougedai, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116289 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
Et bien, contrairement à vous je suis assez déçue de ne pas aller d'abord en formation avant d'aller en poste, c'est pour moi beaucoup plus logique.
Même si je sais bien qu'on ne nous apprendra pas tout en 6 semaines, on aura des bases, fait des connaissances, pris des contacts pour la suite et il est toujours intéressant de se retrouver en groupe pour répondre à nos questions, penser à des choses qu'n aurait pas envisager tout seul . . ..
Et puis celà raccourci notre délais pour trouver un logement, jespère également que nous aurons toutes les informations dont disposerons ceux qui vont à l'école.

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116299 par anakin
Réponse de anakin sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

cali4 écrit:

anakin écrit: Bonjour,

Sous réserve de bien remplir les conditions exigées pour le concours 1, vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Vous aurez connaissance de votre direction d'affectation de manière définitive à la publication du mouvement, le 31 mai 2018 (publication du projet le 23 mai).

Vous devrez le 11 juin 2018 vous présenter dans votre direction d'affectation, qui vous accueillera. Les modalités précises vous seront communiquées par le service ressources humaines de votre direction d'affectation.

Vous suivrez ultérieurement une formation dans l’un des établissements de l’ENFiP, composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

Vous serez à ce titre invité(e)s à formuler des vœux de choix de lieu de formation dès que la prochaine session de formation sera organisée.


Pas très chaleureux comme mail :bravo: , et vu son poste peut être plus utile lorsque justement on pourra y placer nos demandes de lieu de formation :informatiqu


Je ne suis pas modératrice sur ce forum alors je ne connais pas trop la politique mais en tant que collègue ça m'embête un peu que l'on diffuse le nom et prénom de la personne qui envoie ce mail. Elle n'a surement pas donné son accord.
De plus c'est un mail type, au format administratif . Vous serez amené a en faire au cours de votre carrière et le style est conforme à ce que demande l'administration même si vous ne le trouvez pas très chaleureux ;)


J'ai mis le nom car c'étais dans le mail... y'avais rien de mal...
Maintenant qu'il a été edit...
Je rappelle juste une notion qu'étant agent ou au dessus, vous devez dire vos noms dans toutes les circonstances... donc bon 0 besoin d'accord ...
De plus ce n'est pas un mail privé... dans même hors fonction publique je pourrais le faire...
Après comme j'ai dis, je n'y ai même pas fais attention.
Passons...

Pour le mail, je reste sur mon opinion, après les consignes... c'est bien... mettre de la chaleur c'est mieux...
Je pourrais vous faire le même mail avec les mêmes termes ... et vous diriez "ah oui"
Passons...

ADMIS AAFIP 2017-2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116332 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin

chtidunkerquois écrit:

ZIGOT écrit: Et bien, contrairement à vous je suis assez déçue de ne pas aller d'abord en formation avant d'aller en poste, c'est pour moi beaucoup plus logique.
Même si je sais bien qu'on ne nous apprendra pas tout en 6 semaines, on aura des bases, fait des connaissances, pris des contacts pour la suite et il est toujours intéressant de se retrouver en groupe pour répondre à nos questions, penser à des choses qu'n aurait pas envisager tout seul . . ..
Et puis celà raccourci notre délais pour trouver un logement, jespère également que nous aurons toutes les informations dont disposerons ceux qui vont à l'école.


Non t'auras 0 informations, que dalle, nada.... putain sérieusement je me demande si certains réfléchissent parfois :huh: et comme l'a dit Cali4, vous idéalisez trop les 6 semaines d'écoles !!!


NON, je n'idéalise rien du tout, puisque je ne connais pas, j'attendais juste comme pour la plupart je pense, cette formation pour connaître les bases de notre administration et au niveau social c'est pas mal non plus, elle existe cette formation alors je souhaitais tout bonnement en profiter il y à rien de mal à cela et avant de rentrer en poste car aprés l'intérêt n'est plus le même, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, en étant tous dans la même situation, on peut parler, comparer se donner des indications, nous avons beaucoup plus de temps pour cela en étant ensemble à l'école , le soir après les cours qu'en travaillant NON ! ! !
Et puis, déjà que je trouvais short le délais entre l' enfip et la prise de poste pour se loger là c'est carrément la course ! ! !
Bref, merci cali4 pour tes conseils mais toi chtidunkerquois, on peut pas dire que tu me rassures.
Bien que je me doute que mes futurs collègues seront là pour m'aider enfin je l'espère

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: steph3487, Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116333 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Prise de poste des AAFIP le 11 juin
Ne t’inquietes Pas ZIGOT ça va bien se passer. Je partage ton avis. Après voilà, c’est comme ça il faut faire avec. Je comprends que c’est hyper compliqué au niveau organisation mais tu vas t’en sortir. Tu vas avoir de bons collègues pour te former. C’est une période de stress actuellement mais tu verras que ça te plaira et que tu vas t’epanouir À la DGFIP. Tu n’as pas eu le concours par hasard, tu le mérites et on juge que tu as les requis nécessaires pour le futur poste que tu vas occuper. Tu as beaucoup d’appréhensions mais cela va bien se passer. :)

Et tu verras beaucoup de lauréats à l’ENFIP dans quelques mois et tu te feras des relations sympas avec tes collègues. Allez courage :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zazon1998, ZIGOT, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.