Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115215 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

MattGone écrit: Dans le Sud il ne glande pas il bronze :jesors:

Dans le Nord c'est impossible de bronzer donc le travail est fait plus rapidement :champ:

Ont dit merci qui pour l'explication :merci3: :panoboulet:


Et au centre c'est les deux :champ:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • anakin
  • Portrait de anakin
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115266 par anakin
Je sens que le petit de dunkerque va me fusiller avec son message mais je tente...

On reçoit un message quand on peux choisir l'école ?
car personnellement je ne vais pas regarder tout les jours ^^

EDIT: 0 NEWS DE MON DOSSIER, j'ai tout de même prévenu mes collègues de mon départ...

ADMIS AAFIP 2017-2018
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par anakin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115275 par Yonji
Dans deux semaines :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anakin, clochesneau, model, Grünkäppchen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clipoune
  • Portrait de clipoune
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #115300 par clipoune
Réponse de clipoune sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Message qui va arriver dans vos boite mail (l'année dernière c'était le 6 avril :

Bonjour,

Vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Votre scolarité sera composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

La formation de 6 semaines se déroulera du 12 juin 2017 au 21 juillet 2017 dans l’un des établissements de l’ENFiP situés, en fonction de leurs capacités d’accueil respectives :

en Île-de-France (Noisy-le-Grand ou Noisiel)

en Centre-Est (Lyon ou Clermont-Ferrand)

à Nevers

à Toulouse

Pour permettre la préparation de votre accueil à l'ENFiP, vous voudrez bien répondre au questionnaire ci-joint. Ces éléments permettront au service gestionnaire de prendre en compte, dans la mesure des capacités d’accueil des établissements, vos souhaits et contraintes personnelles.

Lien vers la page prévue pour le formulaire sur

Une réponse rapide de votre part à ce formulaire permettra une meilleure prise en compte de vos souhaits. Au-delà du 20 avril 2017, les formulaires ne pourront plus être réceptionnés. L’ENFiP procédera à la répartition entre les établissements de formation dès qu’elle aura traité vos réponses.

Vous recevrez au cours du mois de mai 2017, un courriel vous précisant votre établissement de rattachement (merci de surveiller attentivement votre boîte de message y compris le répertoire des spams).

En fonction de l'établissement de formation au sein duquel vous serez affecté, vous trouverez toutes les informations nécessaires, notamment celles relatives à l'hébergement, dans le livret d’accueil joint au présent formulaire.


Le Pôle Formation Initiale de l'Ecole Nationale des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ange, dedeldu31, anakin, LilElcey, Yonji et 114 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115320 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

clipoune écrit: Message qui va arriver dans vos boite mail (l'année dernière c'était le 6 avril :

Bonjour,

Vous avez été admis(e) au concours commun de catégorie C organisé par les ministères économiques et financiers et serez affecté(e) à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), en qualité d’agent administratif stagiaire. Je vous adresse mes plus vives félicitations.

Votre scolarité sera composée d’un tronc commun de 6 semaines, et de formations métier de quelques semaines adaptées au premier poste que vous occuperez.

La formation de 6 semaines se déroulera du 12 juin 2017 au 21 juillet 2017 dans l’un des établissements de l’ENFiP situés, en fonction de leurs capacités d’accueil respectives :

en Île-de-France (Noisy-le-Grand ou Noisiel)

en Centre-Est (Lyon ou Clermont-Ferrand)

à Nevers

à Toulouse

Pour permettre la préparation de votre accueil à l'ENFiP, vous voudrez bien répondre au questionnaire ci-joint. Ces éléments permettront au service gestionnaire de prendre en compte, dans la mesure des capacités d’accueil des établissements, vos souhaits et contraintes personnelles.

Lien vers la page prévue pour le formulaire sur

Une réponse rapide de votre part à ce formulaire permettra une meilleure prise en compte de vos souhaits. Au-delà du 20 avril 2017, les formulaires ne pourront plus être réceptionnés. L’ENFiP procédera à la répartition entre les établissements de formation dès qu’elle aura traité vos réponses.

Vous recevrez au cours du mois de mai 2017, un courriel vous précisant votre établissement de rattachement (merci de surveiller attentivement votre boîte de message y compris le répertoire des spams).

En fonction de l'établissement de formation au sein duquel vous serez affecté, vous trouverez toutes les informations nécessaires, notamment celles relatives à l'hébergement, dans le livret d’accueil joint au présent formulaire.


Le Pôle Formation Initiale de l'Ecole Nationale des Finances Publiques


Alors ça c'est ce que j'appelle de l'info. Merci. Détaillé, concis, précis. Donc deuxième semaine de Avril on pourra faire nos vœux pour l'enip merci

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.