Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122164 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

pingouin écrit: Il me semble qu'à partir du moment où tu as commencé ta licence avant de savoir que tu avais le concours, tu peux demander un report. Après la formation commence le 11 juin, les partiels sont en mai non?

Alexandre0304 écrit: Bonjour,

J'aimerais finir ma dernière année de Licence sans renoncer au concours. Il y a t'il une solution ? Car le choix est difficile.


Merci pour vos réponses

2-3 questions à te poser :
- la licence je la veux dans l'optique de passer le A ?
- Je veux bosser donc laissons tomber ...
- Je passe ric rac cette année, suis je capable de re réussir le concours? si oui. Finis tes études... EN fait tu auras des regret des 2 cotés...Bon je t'ai pas aidé lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122166 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Mais y'a pas besoin de RE-réussir le concours, il s'agit juste de demander un report de scolarité d'un an. Donc tu peux du coup finir ta licence et puis entrer à l'ENFIP dans un an sans repasser le concours, sous réserve que les RH acceptent ce report bien sûr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122167 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Contacte le Bureau RH-2A pour demander le report, mais en général ça concerne essentiellement les femmes enceintes pas le diplôme...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122168 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

chtidunkerquois écrit: Contacte le Bureau RH-2A pour demander le report, mais en général ça concerne essentiellement les femmes enceintes pas le diplôme...


C'est sans doute car c'est l’essentiel des demandes mais je pense que c'est au cas par cas. Une collègue l'avait eu pour enfant malade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122169 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Dans ma région en Normandie, l'Université de Rouen propose certaines licences et master à distance (notamment le droit de la première année au Master), ça s'appel le SEAD. Il faut juste s'organiser pour environ deux semaines de partiels à chaque fin de semestre. Peut-être que certaines autres universités proposent ça aussi. Je comprends que ne pas finir sa licence puisse laisser un sentiment d'inachevé mais à part les études à distance, je vois mal comment concilier les deux statuts (fonctionnaire et étudiant).

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.