Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #110776 par emmgd
Une déclaration même écrite d'un syndicat n'engage en aucune manière l'administration. Donc, il est possible que la personne du syndicat qui a dit cela se soit trompé.

Concernant la coutume, en particulier le crédit qu'on lui donne, je pense avoir tout dit dans mon message :whistle:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110779 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

anakin écrit:

chtidunkerquois écrit:

anakin écrit: Chaque désistement sur LP est remplacé par un appel sur LC depuis 2ans

est-ce obligatoire a priori non d'après ce que tu dis mais "la coutume" l'indique...

Après je préfère un appel intégral de la LC surtout quand je vois la différence entre les uns et les autres...

On verra bien au final mais en tout cas depuis 2 ans, ce que je dis c'est ce qu'il se passe :)

p.s: rien a voir avec douane, que je ne connais pas et 0 contact



C'est plus clair là :



Ok... Donc le syndicat a tort ...

Et entre 1000 personnes et 49 ... je ne vois pas trop le rapport " C'est au nom de cette même coutume que certains ont dit qu'il n'y aurait pas d'appel l'an dernier car c'était une année d'élection présidentielle. Et finalement, il y a eu appel."

On verra déjà mi mars pour commencer :)


On te dit pas qu'il n y en aura pas mais ce n'est pas une obligation prévu par les textes c'est tout mais si tu veux avoir raison continu .
Tu vois c'est ce genre de reflexion non argumenté qui font dire aux cadres A qu'une personne sera ingérable en service car toujours dans la confrontation et toujours en train de contredire les renseignements donnés donc a un moment donné il va se poser la question va t il exécuter les ordres .....

Moi j'ai un doute sur toi voila ca c'est dit

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110783 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

phenix69 écrit:

anakin écrit:

chtidunkerquois écrit:

anakin écrit: Chaque désistement sur LP est remplacé par un appel sur LC depuis 2ans

est-ce obligatoire a priori non d'après ce que tu dis mais "la coutume" l'indique...

Après je préfère un appel intégral de la LC surtout quand je vois la différence entre les uns et les autres...

On verra bien au final mais en tout cas depuis 2 ans, ce que je dis c'est ce qu'il se passe :)

p.s: rien a voir avec douane, que je ne connais pas et 0 contact



C'est plus clair là :



Ok... Donc le syndicat a tort ...

Et entre 1000 personnes et 49 ... je ne vois pas trop le rapport " C'est au nom de cette même coutume que certains ont dit qu'il n'y aurait pas d'appel l'an dernier car c'était une année d'élection présidentielle. Et finalement, il y a eu appel."

On verra déjà mi mars pour commencer :)


On te dit pas qu'il n y en aura pas mais ce n'est pas une obligation prévu par les textes c'est tout mais si tu veux avoir raison continu .
Tu vois c'est ce genre de reflexion non argumenté qui font dire aux cadres A qu'une personne sera ingérable en service car toujours dans la confrontation et toujours en train de contredire les renseignements donnés donc a un moment donné il va se poser la question va t il exécuter les ordres .....

Moi j'ai un doute sur toi voila ca c'est dit


Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens viennent ici pour avoir des informations mais elles ne veulent pas croire ce que leur disent les personnes en place qui se proposent gentiment de les informer.
Elles ne veulent croire que ce qui les arrangent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110784 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Yonji écrit: Inscrivez-vous fin mai. Et qui c'est vous aurez une bonne surprise. Travailler toutes les épreuves. Certains candidats sont départagés par leur âge (le plus ancien a la priorité. Imaginez le dernier de la LP a peut être la même note que le premier de la LC, mais il a quelques années de plus. C'est hyper serré, il ne faut rien laisser au hasard, et se battre sur chaque épreuve :)

Je vous souhaite un appel, mais maintenant, projection sur le prochain concours AAFIP 2018, pour ne pas être déçu(e). Courage dans cette attente. :)


J'ignorais cette règle de l'âge ? D'où tiens-tu cette information stp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #110786 par Yonji
Effectivement le critère de l'âge a sauté. Je croyais qu'il était en critère 4. Voilà, l'article 9 :

Art. 9. – Le jury établit par ordre alphabétique la liste des candidats déclarés préadmissibles par concours
externe et interne, par affectation nationale et régionale, et par branche.
A l’issue des épreuves d’admissibilité, le jury établit par ordre alphabétique la liste des candidats déclarés
admissibles par concours externe et interne, par affectation nationale et régionale, et par branche.
Seuls sont autorisés à participer aux épreuves d’admission les candidats déclarés admissibles par le jury.
A l’issue des épreuves d’admission, le jury établit par concours externe et interne, par affectation nationale et
régionale, et par branche, la liste des candidats déclarés admis, ainsi qu’une liste complémentaire. Ces listes sont
établies par ordre de mérite.
Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la
meilleure note à l’épreuve orale d’admission puis, en cas de nouvelle égalité, à celui qui a obtenu la meilleure note
à l’épreuve d’admissibilité.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Breizhdu92, samanta oups
Le sujet a été verrouillé.