Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114224 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Capriss974 écrit: Bonjour,

Je tenais à vous apporter mon expérience concernant l'attribution de logement social.
Je suis de la promo de 2016, j'ai donc débuté la formation en juin et j'ai obtenu un logement social en juillet, 15 jours avant la fin de la formation.
Pour obtenir un logement social, il faut déposer un dossier de demande à la préfecture du département d'affectation et simultanément aux bailleurs sociaux.
Dans chaque préfecture, il y a un service qui gère les logements dit "fonctionnaire".
Moi j'ai du procéder comme ça en tout cas. Après venant des DOM avec mon mari et un enfant à charge, j'ai stressé aussi de pas avoir de logement mais au final c'est allé assez vite (même si j'ai entamé les démarches depuis mon département de résidence dès que j'ai su mon lieu d'affectation).
Cela fait presque 2ans que je suis en métropole et en procédant ainsi j'ai pu obtenir un 2ème logement qui nous convenait mieux, en moins d'un an j'ai eu 2 demandes qui ont été satisfaites.
Juste pour vous rassurer, bon courage :)


Bonjour,

Ton témoignage fait plaisir.

Tu es en IDF ?

On arrive bientôt dans 3 mois ...

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, zazouo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #114229 par
Oui, les pauvres médecins doivent poster eux mêmes la demande de paiement par virement à la dgfip, ainsi que le document d'aptitude. Ça leur fait un manque à gagner horaire incroyable.
Attention aussi aux médecins tête en l'air qui oublient les envois.
J'ai été à mon rdv en 2016 avec mon enveloppe de retour déjà timbrée et j'ai '' proposé '' de la poster moi-même ,c'a été plus simple.
C'est là que je me suis aperçu que le coût d'un timbre faisait peur à un médecin qui émarge à plusieurs milliers d'euros mensuels.
Sinon, il y a cette liste départementale, vous pouvez aussi joindre le service des concours de votre direction d'affectation pour poser des questions sur les démarches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114298 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
A propos des syndicats (désolée je suis complètement inculte en la matière) : J'ai lu a maintes reprises "contact un syndicat " . Du coup bah j'avais une question pour ma liste de vœux et j'ai contacté un syndicat ( dont j'ignore la tendance en réalité) . Maintenant que j'ai posée cette question est que je fais partie de ce syndicat ? Est ce que je suis moralement engagée avec eux ? Est ce que je suis estampillée faisant partie de ce syndicat ? Désolée si mes question paraissent idiotes mais j'ai personne dans mon entourage qui peut me renseigner .

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114299 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
bonjour chawchaw,
ne t'inquiète pas tu n'es pas engagé avec eux^^

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114301 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Chawchaw écrit: A propos des syndicats (désolée je suis complètement inculte en la matière) : J'ai lu a maintes reprises "contact un syndicat " . Du coup bah j'avais une question pour ma liste de vœux et j'ai contacté un syndicat ( dont j'ignore la tendance en réalité) . Maintenant que j'ai posée cette question est que je fais partie de ce syndicat ? Est ce que je suis moralement engagée avec eux ? Est ce que je suis estampillée faisant partie de ce syndicat ? Désolée si mes question paresses idiotes mais j'ai personne dans mon entourage qui peut me renseigner .


aaaaaaaaaahh ... je peux plus modifier "paresse" loooool :silly:

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.