Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109712 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

ophelie6935 écrit: Bonjour,

Tout d'abord, félicitation à vous tous ! Pour les LC et les non admis, persévérez !
Je suis actuellement en licence professionnelle mais cette année d'étude ne me plaît pas et je ne m'épanouie pas non plus. Je réfléchis à arrêter...
Lauréate du concours C, je voudrais savoir s'il est possible de commencer une formation par correspondance via le CNED en même temps que la période de stagiarisation d'agent DGFIP ?

Un fonctionnaire ayant l'obligation de se consacrer entièrement à sa fonction (exceptions : métiers d'enseignement et d'écriture), je ne pense pas que ça soit possible. Dès le premier jour de formation, on devient un fonctionnaire même si stagiaire. On ne peut être étudiant et agent de la fonction publique. Il faut forcément choisir l'un ou l'autre.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109714 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Jadelya écrit:

ophelie6935 écrit: Bonjour,

Tout d'abord, félicitation à vous tous ! Pour les LC et les non admis, persévérez !
Je suis actuellement en licence professionnelle mais cette année d'étude ne me plaît pas et je ne m'épanouie pas non plus. Je réfléchis à arrêter...
Lauréate du concours C, je voudrais savoir s'il est possible de commencer une formation par correspondance via le CNED en même temps que la période de stagiarisation d'agent DGFIP ?

Un fonctionnaire ayant l'obligation de se consacrer entièrement à sa fonction (exceptions : métiers d'enseignement et d'écriture), je ne pense pas que ça soit possible. Dès le premier jour de formation, on devient un fonctionnaire même si stagiaire. On ne peut être étudiant et agent de la fonction publique. Il faut forcément choisir l'un ou l'autre.


Moi je pense que c'est possible car ce qui est interdit c'est d'avoir une autre activité professionnelle sauf exception et jusqu’à preuve du contraire suivre une formation par le CNED n'est pas une activité pro.
Donc selon moi c'est possible mais le plus simple c'est de le demander au RH.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ophelie6935

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gajulau
  • Portrait de Gajulau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109717 par Gajulau
Réponse de Gajulau sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Tu as le droit, une de mes collègues passe sa licence de psycho par le CNED et va à la fac le samedi (fonctionnaire)

CCC 2017 - interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109721 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
C'est le cumul d'activités rémunérées qui est réglementé. Concernant les études, un fonctionnaire peut en faire, mais sur son temps libre.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, vaness-web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Greglejeg
  • Portrait de Greglejeg
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109739 par Greglejeg
Réponse de Greglejeg sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Marseille écrit: Les 5% ne sont pas appliqué sur le classement personnel plutôt? Genre on avance de 30 places si on est 600 eme avec un enfant.

Pour ma part, je pense que c'est calculé sur le nombre total d'admis sur LP (1712) car dans ton cas, mieux tu serais placé au mérite et moins tu gagnes de places grâce à tes enfants :dry:
Je m'explique : le 100ème et le 1000ème de la LP au mérite ont chacun 2 enfants (10% de gagnés donc), dans ton hypothèse, le 1000ème gagnerait 100 places et le 100ème n'en gagnerait que 10... pas très juste je pense :(

Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gajulau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.