Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109566 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Pour les vœux, il faut comprendre comment la DGFiP raisonne pour les premières affectations.

Lorsque vous êtes reçus à un concours de la DGFiP, vous devez établir une liste de souhaits. Vous serez fonctionnaire de l'État, et, à ce titre, vous aurez vocation à exercer vos missions sur tout le territoire.

La DGFiP n'est pas un ogre, elle vous demande donc votre avis. En faisant cela, elle lit votre choix d'affectation de la manière suivante : les vœux que vous faites sont les endroits qui intéressent le plus (peu importe la raison), et les vœux que vous ne faites pas sont des endroits qui vous intéressent moins (peu importe la raison également) mais qui sont acceptables, car vous avez réussi un concours national et que vous êtes conscients de cette affectation potentielle en tout point du territoire national :whistle:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Karmanoui, samanta oups, alizambre, vaness-web et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109573 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Je serais tentée de ne mettre que les RAN l'IdF vu que c'est pas forcement recherché (parfois redouté) et qu'il y a peut être beaucoup de postes. Ce serait pas un moyen de faire gagner du temps à tout le monde ? Qu'en pensez vous ?

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tolden
  • Portrait de Tolden
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109575 par Tolden
Réponse de Tolden sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Chawchaw écrit: Je serais tentée de ne mettre que les RAN l'IdF vu que c'est pas forcement recherché (parfois redouté) et qu'il y a peut être beaucoup de postes. Ce serait pas un moyen de faire gagner du temps à tout le monde ? Qu'en pensez vous ?


Si c'est ton premier choix d'aller en IdF, alors, oui c'est ce qu'il faut faire. Sinon essaye de mettre vraiment par ordre de préférence les RAN où tu désirerais être affecté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gajulau
  • Portrait de Gajulau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109579 par Gajulau
Réponse de Gajulau sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
J'ai une question par rapport à ce que j'ai lu dans les FAQ.
"* Les affectations seront prononcés par ordre de "mérite" après reclassement des admis sur LP ayant des enfants (chaque enfant fait remonter l'agent de 5% du nombre de personnes sur la LP)."

Donc les listes internes et externes sont regroupées puis valorisées avec les enfants (soit 5% des 1927 places de LP par enfant) et les affectations seront accordées en suivant cet ordre dans les voeux prioritaires (si possiblité bien sûr)?

CCC 2017 - interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109583 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Concernant l'IDF, il faut faire attention. Le 93 est généralement très accessible, surtout des endroits comme Bobigny, Saint-Denis... En IDF, on a aussi la Seine-et-Marne qui est très dure à avoir la plupart du temps.

Donc, à voir quand on parle d'IDF :blush:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.