Oral : Vos impressions, ressentis...

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107228 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

juliette51 écrit: Bonjour, c'est fait pour moi aussi!
Convoquée a 10h10 a Strasbourg pour passer 11h50. L'attente fut longue et stressante.
Quelques minutes avant mon passage, on me demande de m'assoir sur la chaise qui est juste a cote de la porte de mon jury. Le stress monte de plus en plus. La porte s'ouvre, un homme (la quarantaine) m'accueille avec un grand sourire et une dame (la cinquantaine) est assise. Je les salue et ils m'invitent a prendre place. L'homme me dit que des que je suis prete je peux commencer. La voix tremblante, et c'est parti pour 2 min de présentation qui a ete coupée sur ma derniere phrase...
2-3 questions sur la dgfip et le reste que des MES! Pas de questions pieges mais ils ont ete tres insistants pour voir si je ne changeais pas d'avis!
Impression globale mitigée... a cause du stress!
Pour conclure, je voulais remercier tous les participants de ce forum qui m'a ete d'une aide tres precieuse pour preparer ce concours!
J'avais une petite, lorsqu'on aura les résultats le 22 et qu'on connaîtra également le classement?
Merci a tous et bon courage a ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.


Bonjour juliette51, le 22, on connaît notre rang de mérite soit de la LP ou soit de la LC. Si ton nom n’est pas dedans, c’est que soit tu as une note eliminatoire, ou soit l’ensemble des 3 notes n’est pas suffisant.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alizambre, juliette51, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107229 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Yonji : aurais tu le lien avec les 3 notes des anciens laureats stp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107230 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

Sonson écrit: Yonji : aurais tu le lien avec les 3 notes des anciens laureats stp ?


devenez-fonctionnaire.fr/concours-commun...-commun-de-cat-dgfip

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonson, xalaliia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melody34
  • Portrait de melody34
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107231 par melody34
Réponse de melody34 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour à tous! Je viens vous donner mon ressenti après mon oral du 08 à 08H30 à Marseille. Il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre... selon moi j'ai foiré... pourtant avec le recul il n'y avais pas de quoi stresser, c'était simple et pas de pièges. Arrivé a 08H30 passage devant le jury à 10h, la pression est montée je ne m'attendais pas à autant d'attente. En fait gros stress, je n'ai pas été fluide, j'ai eu des trous de mémoire. J'ai tellement révisé plein de choses que bien sur je n'ai même pas eu l'occasion de citer mes connaissances, je me suis comportée comme une petite fille effrayée devant son bourreau! Ma présentation à été faite en moins de deux minutes alors que j'étais limite sur le temps quand je m’entraînais, là j'ai dû parler tellement vite qu'en une minute c’était fait! J'ai même peut être oublié de dire quelque chose, je serais incapable de le dire...
Je détaillerais les MES et les questions lorsqu'on aura le droit le 12 au soir ou le 13.
Je sais que j'ai quand même bien répondu à presque toutes les questions à part une ou j'ai fait une erreur.
Les dés sont jetés de toute façon on verra le 22, mais je suis déçue de moi même... après au pire des cas je me dis que j'ai cette expérience pour la prochaine fois ou même si j'aurais encore du stress j'en aurais beaucoup moins car j'aurais déjà vécu ça.
Encore bonne chance à tous! Et à bientôt ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malekc95
  • Portrait de Malekc95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107232 par Malekc95
Réponse de Malekc95 sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour,

J’ai passé mon oral aujourd’hui à Lille.
Rendez vous 13h je suis passé à 14h50. Pour rien arranger, j’ai perdu mon porte-feuille avant d’entrer avec ma carte bleue à l’intérieur et la fameuse photo d’identité.
Donc stresser mais pas à cause de l’oral, mais à cause de la perte de ma carte bleue.
Sentiment mitigé après l’oral. J’ai l’impression d’avoir réussi mais aussi d’avoir fortement hésité à répondre sur certaines questions. Et ces hésitations me porteront préjudice je pense.
En tout cas, Merci! Ce site m’a aidé et je suis motivé à le repasser au cas ou j’échouerai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, Ninassa, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.