Formation en octobre 2013 ou janvier 2014 : Clermont ou Noisy

  • Pherenike57
  • Portrait de Pherenike57
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13287 par Pherenike57

Florian écrit: Je te dirais que tu n'as besoin de rien sauf des documents pour le changement de régime de sécurité sociale. Après il te faut aussi de quoi prendre des notes pendant les cours…


:panosalut:

Je voulais savoir moi je commence la formation en janvier. Là je suis en fonction mais je n'ai reçu aucun papier concernant le changement de sécu - est ce que ça se fera au moment de la formation ???

:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13289 par Florian
Le changement de régime de sécurité sociale obligatoire (de la CPAM à la MFP) doit se faire dès le début puisque la CPAM ne prend pas en charge les fonctionnaire (ou au moins les fonctionnaires de l'État). Il est donc possible que tu n'aies plus de couverture de la CPAM.
Tu devrais contacter les RH pour avoir quelques info et au besoin ils te fourniront les coordonnées de l'agence MFP locale pour que tu puisses changer de régime. Normalement un formulaire de changement de régime était joint au dossier comptable envoyé après la réussite au concours (celui où on demandait entre autre la situation précédente et la situation actuelle).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pherenike57, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lily171008
  • Portrait de lily171008
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #13300 par lily171008
Salut ! merci pour ta réponse! mais tu es interne ou externe? C'est un choix risqué d'avoir demandé que le Var tu aurais pu etre affectée n'importe où lol!! Moi je suis de Hyères j'étais sur liste principale pacsée un enfant afféctée à Cannes. Le Var était fermé en Mai :( Bon Cannes c'est pas très loin en soi mais je me lève tous les jours à 5h du mat' parce que y a pas trop de trains et c'est juste trop cher d'y aller en voiture. En tout cas tu as eu vraiment du pot et c'est tant mieux, je croise les doigts pour ma prochaine mut'.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par lily171008.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pherenike57
  • Portrait de Pherenike57
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13310 par Pherenike57
@florian

Alors j'ai appelé la RH et elle ne savait pas vraiment ce qu'il en était pour moi et la sécu, elle a dit qu'elle allait regardé et juste après j'ai eu un appel d'une personne qui se charge de ça et elle va m'envoyer les papier sur la secu et des doc sur la mgefi. Elle m'a préciser que seule la mgefi paye le traitement à 100% meme si il y a arrêt maladie de 90 jours non consécutif :confus:

Sinon en prime elle m'a donné une info je ferais ma formation de janvier à Noisy - Je me demande s'il est possible de changer ou non ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13313 par Florian
C'est rassurant déjà que ça avance pour toi Pherenike57.

Effectivement, j'ai déjà entendu cette remarque concernant la prise en charge du traitement, mais je doute que seule la MGEFI le propose. Ça correspond en fait aux indemnités maladie et d'autres mutuelles le proposent que ce soit celles qui historiquement étaient prévues pour des fonctionnaires (GMF…) et les autres. À vérifier et ne pas hésiter à comparer. Surtout si c'est le seul argument qu'on te propose pour la MGEFI est le maintien de traitement (traitement brut seul soit à peine plus que le SMIC pour un nouvel agent payé 1600 nets avec les primes mensualisées)…
Tu as la chance d'être déjà en poste alors si tu discutes avec tes collègues demande leur ce qu'il pense de la MGEFI et s'ils trouvent qu'elle est intéressante tant sur les remboursements, le maintien de traitement que le rapport prix - prestations.

Ne pas oublier que la MGEFI n'est pas obligatoire et que généralement ils regroupent transfert de régime obligatoire (CPAM ou autre vers la MFP) et inscription à la MGEFI pour laisser penser que les deux sont liés, indissociables et que la MGEFI est obligatoire.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pherenike57, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.