quel poste apres ce concours svp ?

  • sapotille
  • Portrait de sapotille
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105837 par sapotille
Réponse de sapotille sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?
En suivant le fil du sujet me viennent quelques questions :

Le rang de classement au concours peut-il faire éviter Mayotte ou une affectation hasardeuse ? permet-il d'être "mieux" affecté ?

L'affectation étant seulement connue durant le stage à la Dgfip, un candidat peut-il abandonner le bénéfice de son concours si l'affectation ne lui plaît pas?

Sinon,au bout de combien de temps peut-il refaire des voeux pour revenir dans sa région d'origine ?

merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105838 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?

sapotille écrit: Le rang de classement au concours peut-il faire éviter Mayotte ou une affectation hasardeuse ? permet-il d'être "mieux" affecté ?
L'affectation étant seulement connue durant le stage à la Dgfip, un candidat peut-il abandonner le bénéfice de son concours si l'affectation ne lui plaît pas?
Sinon,au bout de combien de temps peut-il refaire des voeux pour revenir dans sa région d'origine ?


Le rang de classement a une grande importance car le 1er du classement aura ses vœux qui seront étudiés en premier donc il a de grandes chances d'avoir ce qu'il veut en terme d'affectation géographique.
Il faut savoir que le classement se fait sur l'ensemble des épreuves mais les personnes ayant un ou plusieurs enfants ont un bonus. Chaque enfant à charge fait remonter dans le classement le lauréat de l'équivalence de 5%.
Je t'invite à lire le sujet dont j'ai mis un lien en fin de ce message pour prendre connaissances des modalités du mouvement spécifique de 1ere affectation.

Le stage dure 10 mois.
En réalité, tu connais ton affectation nationale avant le début du stage (qui aura lieu en juin pour la LP en général). C'est l'affectation locale que tu connais durant la formation de 6 semaines à l'école.

Si tu es lauréat externe, il y a un blocage sur 1ere affectation de 3 ans. Autrement dit, tu ne peux pas demander à muter avant le mouvement de la 3e année.
Le délai de séjour est ramené à 1 an si tu es bénéficiaire d'un rapprochement (mariage, pacs, chargé de famille...) que tu n'as pas obtenu lors de l'affectation nationale.

Pour la renonciation au bénéfice du concours, cela se fait à la publication des résultats. Si tu acceptes mais souhaites malgré tout démissionner,, tu peux le faire avant l'entrée en formation sans aucun risque sinon celui d'avoir grillé un joker quand les concours seront limités à 5 passages.
Il suffit de ne pas se présenter à l'école ou sur ton lieu de stage pour les personnes n'ayant aucun art de vivre et qui ne manqueront vraiment à personne dans les services. Les autres feront un courrier de démission qu'ils enverront à la direction de candidature pour annoncer que finalement ils ne prendront pas poste.

Je t'invite à lire ce sujet : www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...ts-du-concours-aafip

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Luneji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105848 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?

Juue21 écrit: Tout a fait d'accord avec toi, certaines personnes répondent de manière désagréable.
A croire c'est les meilleurs. LOL


Forcément qu'on est meilleurs on a eu le concours nous :woohoo:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aud52
  • Portrait de Aud52
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105867 par Aud52
Réponse de Aud52 sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?
Bonjour à tous !
Alors en pleine révision ou préparatifs de Noël ? Pour moi, je pense avoir un peu près réussi à concilier les deux (en tous cas pour les cadeaux c'est sur!).
Je tiens à remercier tous ceux qui nous aide à préparer ce concours sur ce forum, notamment chtidunkerquois pour son post "Après la réussite au concours" et le description de l'ensemble des services.

J'ai une petite question : j'ai réussi un courrier me disant que j'étais admise à l'oral et que je recevrais ma convocation ultérieurement, mais toujours rien à ce jour !!! C'est pourtant début janvier... Dois -je m'inquiéter ou ça va arriver dans ma boîte aux lettres ?

Merci et bon dimanche.
Aud52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105868 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?

Aud52 écrit: Bonjour à tous !
Alors en pleine révision ou préparatifs de Noël ? Pour moi, je pense avoir un peu près réussi à concilier les deux (en tous cas pour les cadeaux c'est sur!).
Je tiens à remercier tous ceux qui nous aide à préparer ce concours sur ce forum, notamment chtidunkerquois pour son post "Après la réussite au concours" et le description de l'ensemble des services.

J'ai une petite question : j'ai réussi un courrier me disant que j'étais admise à l'oral et que je recevrais ma convocation ultérieurement, mais toujours rien à ce jour !!! C'est pourtant début janvier... Dois -je m'inquiéter ou ça va arriver dans ma boîte aux lettres ?

Merci et bon dimanche.
Aud52


Tu vas la recevoir fin decembre donc pas d inquiétude, tu habites ou pour savoir ou tu vas passer ton oral

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.