quel poste apres ce concours svp ?

  • seve33
  • Portrait de seve33 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105796 par seve33
Réponse de seve33 sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?
Bonjour chtidunkerquoi,
Je pensais simplement que nous étions la pour poser des questions.
Mais je vois que certaines "questions" vous agacent.

Personnellement, je voulais juste savoir comment cela se passe après concours, ce qui n'est pas si stupide à mon humble petit avis de peut être agent C ou peut être pas. ^^'
Vous deviez êtes des Savants à vos débuts pour savoir ce que sont les Voeux, sans jamais en avoir fait de votre vie. Et ne pas avoir peur de la suite de vos engagements...
Sans savoir certes ce que sont les RAN, (pas la signification du sigle) mais simplement savoir lesquelles et où il y a un site pour se renseigner.

Alors oui il est de mon droit de poser des question mais apparemment pas ici avec vous. je me trompe peut être mais je sens du mépris dans vos paroles pas seulement ici, dans ce post. :( cela n'est que mon ressentis pur et dur.

je voulais juste vous répondre avec ce lien afin que vous appreniez par coeur CGI , vu que vous serez mon peut être futur chef ou pas!
droit-finances.commentcamarche.net/downl...-impots-cgi-2017-pdf

Bonne continuations!!

Pour info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1ere affectation : chercher sur ce site :D
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-liste-de-voeux.html
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par seve33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carofan16, El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105797 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?

seve33 écrit: Bonjour chtidunkerquoi,
Je pensais simplement que nous étions la pour poser des questions.
Mais je vois que certaines "questions" vous agacent.

Personnellement, je voulais juste savoir comment cela se passe après concours, ce qui n'est pas si stupide à mon humble petit avis de peut être agent C ou peut être pas. ^^'
Vous deviez êtes des Savants à vos débuts pour savoir ce que sont les Voeux, sans jamais en avoir fait de votre vie. Et ne pas avoir peur de la suite de vos engagements...
Sans savoir certes ce que sont les RAN, (pas la signification du sigle) mais simplement savoir lesquelles et où il y a un site pour se renseigner.

Alors oui il est de mon droit de poser des question mais apparemment pas ici avec vous. je me trompe peut être mais je sens du mépris dans vos paroles pas seulement ici, dans ce post. :( cela n'est que mon ressentis pur et dur.

je voulais juste vous répondre avec ce lien afin que vous appreniez par coeur CGI , vu que vous serez mon peut être futur chef ou pas!
droit-finances.commentcamarche.net/downl...-impots-cgi-2017-pdf

Bonne continuations!!

Pour info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1ere affectation : chercher sur ce site :D
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-liste-de-voeux.html


Bonsoir seve33,

Oui, vous pouvez poser toutes vos questions ici. Maintenant, ne prenez pas à cœur, les remarques de chtidunkerquois. Je tiens à rappeler que le jury n’est pas là pour vous mettre à l’aise, il est là pour vous évaluer et aussi cerner votre personnalité. Surtout, si le jury change de ton, insiste sur une question, essaie de vous déstabiliser ou lance un regard qui ne vous plait pas, ne perdez pas les pédales, que ça soit dans l’agressivité ou dans le mutisme. L’échange doit être professionnel et cordial.

Chtidunkerquois est déjà de la maison, il en connait un rayon. Il répond à beaucoup de questions sur les forums mais un certain nombre de membres ont la flemme de rechercher les infos qui sont déjà sur les forums.

Non, il ne faut pas apprendre le Code Général des Impôts, c’est un concours de niveau C. Ne vous éparpillez pas, et aller à l’essentiel.

RAN veut dire Résidence d’Affectation Nationale.

Si vous obtenez votre concours, vous allez avoir des documents à remplir et à envoyer (liste des vœux, ... ), la visite médicale à passer et accepter le bénéfice du concours.

En juin ou en octobre, tu iras à l’ENFiP (École nationale des Finances Publiques) pendant 6 semaines dans 6 lieux possibles (Noisy le Grand, Noisiel, Nevers, Toulouse, Lyon ou Clermont). Tu auras des cours de comptabilité, impôts, etc...

Ensuite, tu rejoindras ton poste où tu auras été affecté et si tout se passe bien, tu seras titulaire.

Mais, avant tout, il faut d’abord réussir le concours.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche, Aud52, Juue21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105798 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?

seve33 écrit: Bonjour chtidunkerquoi,
Je pensais simplement que nous étions la pour poser des questions.
Mais je vois que certaines "questions" vous agacent.

Personnellement, je voulais juste savoir comment cela se passe après concours, ce qui n'est pas si stupide à mon humble petit avis de peut être agent C ou peut être pas. ^^'
Vous deviez êtes des Savants à vos débuts pour savoir ce que sont les Voeux, sans jamais en avoir fait de votre vie. Et ne pas avoir peur de la suite de vos engagements...
Sans savoir certes ce que sont les RAN, (pas la signification du sigle) mais simplement savoir lesquelles et où il y a un site pour se renseigner.

Alors oui il est de mon droit de poser des question mais apparemment pas ici avec vous. je me trompe peut être mais je sens du mépris dans vos paroles pas seulement ici, dans ce post. :( cela n'est que mon ressentis pur et dur.

je voulais juste vous répondre avec ce lien afin que vous appreniez par coeur CGI , vu que vous serez mon peut être futur chef ou pas!
droit-finances.commentcamarche.net/downl...-impots-cgi-2017-pdf

Bonne continuations!!

Pour info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1ere affectation : chercher sur ce site :D
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-liste-de-voeux.html


Bien sur que vous avez le droit de poser des questions, mais ne vous dispersez pas, là toute de suite c'est l'oral le plus important pas de savoir comment fonctionne les voeux d'affectations.... c'est pas déjà assez stressant de préparer l'oral ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seve33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seve33
  • Portrait de seve33 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105799 par seve33
Réponse de seve33 sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?
Bonjour, Chtidunkerquoi,
Non je ne trouve pas stressant l'oral.
Chaque personnes est différentes face à un concours, un examen.
Personnellement, j'aime savoir ou je vais pour être + posé le jour de cette présentation. ma réflexion est je vais d'un point A à un point Z, et il y a une multitude de point entre.
Ne pas s'informer revient a ne pas pouvoir répondre à des questions de l'oral, quel poste ou services souhaiterai vous, êtes vous prêt a travailler en milieu rural, ou en ville voir en RP ?
Car pour être en accord avec moi même, il me faut connaitre l'étape d'avance.
Postuler à un emploi, aller à un entretient reste avant tout comme une procédure a la DGFIP, il mes semble.
"Accueil, prise en compte de la situation, prise en charge de la situation, régularisation (si dans les compétentes) ou voir avec le service concerné ou son supérieur, puis dire au revoir au contribuable. "

Bonne Journée Chtidunkerquoi
et merci pour vos aide sur ce forum et d'autre aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: El Torribio, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105803 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet quel poste apres ce concours svp ?
Bonjour
Bonjour, Chtidunkerquoi,
Non je ne trouve pas stressant l'oral.
Chaque personnes est différentes face à un concours, un examen.
Personnellement, j'aime savoir ou je vais pour être + posé le jour de cette présentation. ma réflexion est je vais d'un point A à un point Z, et il y a une multitude de point entre.
Ne pas s'informer revient a ne pas pouvoir répondre à des questions de l'oral, quel poste ou services souhaiterai vous, êtes vous prêt a travailler en milieu rural, ou en ville voir en RP ?
Car pour être en accord avec moi même, il me faut connaitre l'étape d'avance.
Postuler à un emploi, aller à un entretient reste avant tout comme une procédure a la DGFIP, il mes semble.
"Accueil, prise en compte de la situation, prise en charge de la situation, régularisation (si dans les compétentes) ou voir avec le service concerné ou son supérieur, puis dire au revoir au contribuable. "

Bonne Journée Chtidunkerquoi
et merci pour vos aide sur ce forum et d'autre aussi.
Je pense que t'a raison d'anticiper sur la suite d'un concours car il est bon de savoir s'organiser avant pendant et après le concours , c'est une preuve de bon sens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.