[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105318 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

chtidunkerquois écrit: Petite MES : Vous arrivez début Aout dans votre 1er poste après 6 semaines d'école, le chef de poste est en congé tout le mois, les autres agents vous ignorent, et ne vous donnent comme tâche que le classement de mandats, même le vacataire présent depuis Juillet a plus de travail que vous, que faites-vous ?


Je fais le travail qui m’est confié en attendant le chef de service.. qui me permettra de découvrir le milieu.
Mais même si le chef de poste est absent, c’est le titulaire du grade inférieur qui a la responsabilité du service, je lui demanderai éventuellement d’autres tâches à faire si besoin

AAFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105320 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
bonjour

je fais les taches qui me sont confiées, et puis je m'intéresse a ce que font les autres. je leur demande si je peux me rendre utile .
puis je verrai avec mon n+1 lorsqu'il rentre

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105321 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

phenix69 écrit:

alizambre écrit:

carofan16 écrit: Bonjour,
j'ai une question sur une MES que j'ai vue sur ce forum (un ancien post), mais à laquelle je ne saurai pas quoi répondre.

"Vous êtes en caisse, votre supérieur vous demande de lui faire de la monnaie sur un billet (pour lui, pas pour un usager). Que faites vous ?"

Pour moi, on ne prend ni n'emprunte d'argent...mais en même temps c'est quand même pour un intérêt personnel... donc je dirai plutot non !?


il ne s'agit pas d'un emprunt.. mais d'un échange de monnaie. tant que ma caisse est juste, je ne vois pas ou est le probleme. maintenant si il me demande de l'argent dans la caisse.. ce n'est pas la même chanson


Ok donc tu fais de la monnaie a ton chef le matin avant l'ouverture, tu lui donne des pieces pour la café contre un billet donc pour toi ta caisse est juste.
Malheureusement tu as un controle inopiné des auditeurs qui arrivent et te demande de ne plus touché à la caisse , bien sur tu n'as pas encore eu de client. L'auditeur te demande de sortir ton bordereau de caisse de la veille et de lui faire voir la caisse.
Donc tu n'as pas la même chose entre ton bordereau et ta caisse , différence entre billets et pièces.
Donc l'auditeur te demande pourquoi il y a une différence alors que tu n'as pas eu d'encaissement ou de décaissement.

Et oui tu ne dois jamais toucher la caisse en dehors des transactions prévues.


merci pour cette précision. je ne savais pas que la caisse etait détaillée centimes par centimes et pièce par pièce. billet par billet

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yllen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105322 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

chtidunkerquois écrit: Petite MES : Vous arrivez début Aout dans votre 1er poste après 6 semaines d'école, le chef de poste est en congé tout le mois, les autres agents vous ignorent, et ne vous donnent comme tâche que le classement de mandats, même le vacataire présent depuis Juillet a plus de travail que vous, que faites-vous ?


Vindious, vous etes bien docile.... petit màj (le jury rebondit sur ce que vous dites), le mois est passé, le chef rentré, et rien n'a changé que faites-vous (pour rappel vous ne faites que du classement et tout le monde vous ignore)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sapotille
  • Portrait de sapotille
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105325 par sapotille
Réponse de sapotille sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Une question sur la présentation que peut poser le jury ( pour ceux et celles qui ont un parcours similaire). Dans mon cas, j'ai été contractuelle dans un autre ministère.

Vous avez un parcours professionnel X ; vous avez été en catégorie A ou B dans un autre ministère donc un niveau plus élevé qu'un concours de catégorie C.

Pourriez-vous expliquer le fait que vous souhaitiez passer d'une catégorie A/ B à C ?

Et si on vous pose la question de savoir si vous passez d'autres concours. Que répondre?

Avez-vous svp des pistes d'argumentation ?

Merci à tous/toutes d'aider à l'oral sur ce forum très utile :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.