Frais de stage

  • NB13
  • Portrait de NB13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #9189 par NB13
Réponse de NB13 sur le sujet Frais de stage
Voici un doc du SNUI qui dit que l'API est accordée aux agents promus en cours de carrière sous condition de changement de résidence. Donc Je comprend que pour les nouvelles affectations pas de conditions de changement de résidence.
Pouvez-vous me dire si vous comprenez la même chose que moi?


De plus à qui doit-on s'adresser pour en faire la demande?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par NB13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9190 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Frais de stage
Non, car il me semble que tu confonds 2 choses :

- la prime spéciale d'installation
- l'aide à la première installation

Ce sont 2 choses différentes.
La 1ère est versée sans conditions, à part celle d'être affecté en RP (et peut-être en agglo lilloise, je ne sais pas). Elle est imposable.

La 2nde est une aide, qui ne peut être versée qu'en cas de changement de résidence (donc signature d'un nouveau bail). De plus il faut être titularisé pour l'avoir (contrairement à la prime spéciale qui peut être versée même quand on a encore le titre de stagiaire).


Enfin ce sont les infos que j'ai pu rassembler :)

Inspectrice des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NB13
  • Portrait de NB13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9194 par NB13
Réponse de NB13 sur le sujet Frais de stage
@Marine279
Complément de réponse: voici ce que j'ai également trouvé

"L'AIDE A LA PREMIERE INSTALLATION

Cette aide forfaitaire, non remboursable et soumise à condition de ressources. Elle est ouverte aux agents nouvellement affectés au sein des Ministères économiques et financiers ou qui changent de département après affectation à la suite d’une promotion de catégorie.

Attention la demande doit répondre à une double condition :
Être formulée dans un délai maximum de 2 ans à compter de l’entrée dans les services, à la fin de la période de formation initiale (théorique et pratique) et intervenir au plus tard 2 mois après la signature du contrat de location.

Si l’agent a pris un logement au cours de la période de formation (théorique ou pratique) et qu’il garde ce même logement une fois connue son affectation dans les services, il pourra formuler sa demande sans que ce délai de 2 mois après la signature du bail ne lui soit opposé, mais dans les 2 mois qui suivent la notification de l’affectation. "

Donc en tant que stagiaire on a bien droit à l'aide à la première installation??!!!!
Ma question est: je suis affectée dans mon département d'origine, je déménage dans deux mois pour prendre un appart plus correct: puis-je prétendre à cette prime?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9197 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Frais de stage
Oui on a bien le droit à l'aide à la première installation quand on est stagiaire ! Je l'ai moi même touché l'été dernier environ un mois après la sortie d'école.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NB13
  • Portrait de NB13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9199 par NB13
Réponse de NB13 sur le sujet Frais de stage

Tiare écrit: Oui on a bien le droit à l'aide à la première installation quand on est stagiaire ! Je l'ai moi même touché l'été dernier environ un mois après la sortie d'école.

Je deménage alors que je suis affectée dans mon département d'origine, est ce que j'y ai droit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.