Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

  • emy92320
  • Portrait de emy92320
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9903 par emy92320
Merci bien c'est gentil à tous je les ai contacté j'ai du avoir au moins toutes les personnes du service ils m'ont répondu d'attendre qu'ils ont averti les trois instituons du concours commun j'attends merci pour votre soutien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudou94, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10528 par sergio57
Bonjour,


Question, vous faites quoi dans 3 mois ?


Je ne sais pas vous mais moi je serai sur la route pour passer le concours... :lol:


Allez bonnes révisions à toutes et tous.

:P

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nemotao
  • Portrait de nemotao
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10629 par nemotao
Bonjour a tous,

Comme des milliers que nous sommes, je suis egalement inscrit au concours d'agent de constat. Ma question est :comment faites vous pour travailler sur la résolution de cas pratiques permettant de vérifier l’aptitude du candidat à présenter les éléments d’un dossier et pouvant comporter la réponse à des questions sur ce dossier, la rédaction d’un document, la mise au point d’un tableau de chiffres.
QCM pas de soucis, sport non plus oral sa pasera ou pas mais les écrits je ne trouve rien pour le travailler mais surtout RIEN ni personnes pour me faire corriger...


Inscrits au concours commun Cat C, je voudrais savoir si nos résultats sont vraiment bon, avons nous le choix de choisir branche surveillance ou administratif, ou devons nous obligatoirement rester sur notre choix initial?
Y'a t'il ici des gens de Bordeaux qui se préparent a ce concours??
Connaissez vous le % de bonne reponses minimum a avoir pour chaque thèmes du QCM pour être recu et avoir la chance d'avoir les écrits de corrigé?
merci a tous
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10632 par sergio57
Bonjour,

Concernant le cas pratique tu peux télécharger les corrigés d'anciennes personnes te permettant de savoir ce que peuvent rechercher les correcteurs.

Pour ma part, c'est ce que je fais en essayant de les refaire dans la limite des 3h.
Pour la 1ere partie du cas pratique, à savoir les questions et les applications, il n'y a pas vraiment besoin de réviser sachant que les questions portent sur le texte. Concernant l'application ce n'est pas trop trop compliqué non plus.
Pour la 2eme partie, concernant la rédaction, là tu peux regarder sur des sites pour savoir comment faire de bonnes synthèses mais sans plus, en général il n'y a rien à connaître pour le cas pratique.
Le problème c'est qu'on ne connaît pas le barème mais déjà faut bien respecter les consignes.. Si on demande 3 lignes max n'en fais pas 4 ...

Concernant la possibilité de changer le choix initial je ne sais pas car c'est la 1ere fois que je vais le passer...

En général si tu obtiens 13 sur 20 au QCM, ils devraient corriger le cas pratique.
Sachant qu'il y ait 56 questions, il faut avoir au minimum 36 réponses de juste soit 20 fautes donc 5 fautes par thème.
Mais bien sûr tout dépend des années où les niveaux changent tout le temps. Peut être que cette année le niveau sera plus élevé et il faudrait avoir 14 minimum tu comprends...

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nemotao
  • Portrait de nemotao
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10633 par nemotao
OK merci Sergio, tu vas le passer ou ton concours toi? moi suis sur Bordeaux 33. Au passage, je sais pas comment tu fais pour le training QCM mais moi je m'entrainne que sur du controleur des douanes Cat B donc plus dur..et je m'en sort bien sauf trouver le PGCD j'y arrive pas c'est horrible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.