ENFIP NOISIEL 2eme appel LC

  • fraticide
  • Portrait de fraticide
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100633 par fraticide
Réponse de fraticide sur le sujet ENFIP NOISIEL 2eme appel LC
Ta réflexion ne peut provenir que de l'expérience. Moi des 4 choix jai fait au pif et Noisiel n'était pas mon premier choix si je me souviens bien
Mais bon tout est cher en france. surout pour un chômeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pichu971
  • Portrait de Pichu971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100650 par Pichu971
Réponse de Pichu971 sur le sujet ENFIP NOISIEL 2eme appel LC

fraticide écrit: quand je lis tout ces trucs je me rend compte que j'étais pas préparer à quitter la guadeloupe. Reste plus qu'à trouver une famille éloignée qui habite dans ces coins la. Pour info jai contacter un hotel conventionner par enfip et ils m'ont demander la totalité de la somme soit 1900 pour un hébergement paiement par virement. Quand on est chômeur payer l'avion. Lhotel et je parle meme pas des transports quotidien et la nourriture cest pas facile


Mais Ladom prend en charge ton billet d'avion entièrement, j'ai été monter mon dossier dernièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pichu971
  • Portrait de Pichu971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100651 par Pichu971
Réponse de Pichu971 sur le sujet ENFIP NOISIEL 2eme appel LC

tmhy écrit: Franchement je ne sais pas ce qui vous attire à Paris . Désolé pour les parisiens mais quand on vient des îles je déconseille Paris. Non seulement t'es dépaysé totalement en plus financièrement il faut pas avoir une poche trouée. Je sais de quoi je parle. Je suis originaire des îles aussi. T'aurais dû choisir Clermont-Ferrand. T'as des logements proposés = moins de casse tête.......


Je trouve que c'est pas normal qu'il n'y ait que clermont - ferrand qui propose des logements, ils auraient du faire ça dans toutes les autres écoles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100667 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFIP NOISIEL 2eme appel LC

Pichu971 écrit:

tmhy écrit: Franchement je ne sais pas ce qui vous attire à Paris . Désolé pour les parisiens mais quand on vient des îles je déconseille Paris. Non seulement t'es dépaysé totalement en plus financièrement il faut pas avoir une poche trouée. Je sais de quoi je parle. Je suis originaire des îles aussi. T'aurais dû choisir Clermont-Ferrand. T'as des logements proposés = moins de casse tête.......


Je trouve que c'est pas normal qu'il n'y ait que clermont - ferrand qui propose des logements, ils auraient du faire ça dans toutes les autres écoles.


Les logements que proposent l'ENFIP de Clermont appartiennent à l'école, ce n'est pas le cas dans les autres structures. Les autres écoles ne disposent pas de logements donc elles ne peuvent pas vous en proposer.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shawnee
  • Portrait de Shawnee
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #100672 par Shawnee
Réponse de Shawnee sur le sujet ENFIP NOISIEL 2eme appel LC
Hello,
Je viens aussi de Guadeloupe. Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'hébergement proposé par l'ENFIP. Cherchez de votre côté, un hôtel pas cher style "formule 1".
Pour le billet d'avion, je vous conseille de prendre contact avec LADOM, votre billet sera 100% pris en charge.
Courage
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Shawnee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.