Affectations du 20 septembre (LC2 AAFIP 2016)

  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100014 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Acceptation du concours disponible (LC AAFIP 2016)

Gamora écrit:

Farrek écrit:

Gamora écrit: Elle me semble pas très fiable cette calculette, en mettant AAFIP principal 2ème classe échelon 1 + indemnité IDF 3 % ça m' affiche 1693 euros alors qu' en réalité je touche 1802 euros, mon ancienneté n' a pas encore été reprise.

Du coup il faudrait rajouter 100 euros par rapport à ce que la calculette affiche


Tu dois avoir une belle prime mensuelle que tout le monde ne touche pas (tant mieux pour toi) car ça me parait beaucoup pour un échelon 1... quasiment autant qu'un contrôleur échelon 1.
D'ailleurs je ne touchais pas ce montant non plus en échelon 1 avec certes l'indemnité à 1% mais une NBI de 16 points (je ne me souviens pas si on la touche en IDF).


Sûrement, j' ai du mal à comprendre le détail des primes qu' il y a sur ma fiche de paye. Je ne suis pas en direction mais en cellule comptable d' un SIE. On a peut-être une prime plus élevée sur un poste de comptabilité ?

Je précise que 1802 c' est avec le remboursement à 50% du pass Navigp et sans le prélèvement de la mutuelle


Bonjour,
remboursent-ils 50 % juste ou un peu moins ? (dans un autre ministère, du temps où c’était encore 70 euros, ils ne remboursaient que 28 euros)
Merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #100015 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Acceptation du concours disponible (LC AAFIP 2016)

Gamora écrit:

Farrek écrit:

Gamora écrit: Elle me semble pas très fiable cette calculette, en mettant AAFIP principal 2ème classe échelon 1 + indemnité IDF 3 % ça m' affiche 1693 euros alors qu' en réalité je touche 1802 euros, mon ancienneté n' a pas encore été reprise.

Du coup il faudrait rajouter 100 euros par rapport à ce que la calculette affiche


Tu dois avoir une belle prime mensuelle que tout le monde ne touche pas (tant mieux pour toi) car ça me parait beaucoup pour un échelon 1... quasiment autant qu'un contrôleur échelon 1.
D'ailleurs je ne touchais pas ce montant non plus en échelon 1 avec certes l'indemnité à 1% mais une NBI de 16 points (je ne me souviens pas si on la touche en IDF).


Sûrement, j' ai du mal à comprendre le détail des primes qu' il y a sur ma fiche de paye. Je ne suis pas en direction mais en cellule comptable d' un SIE. On a peut-être une prime plus élevée sur un poste de comptabilité ?

Je précise que 1802 c' est avec le remboursement à 50% du pass Navigp et sans le prélèvement de la mutuelle


Ok, donc tu es entre 1760 et 1770 € si on retire le remboursement du navigo. Il y aurait 60/70 € d'écart avec la calculette donc probablement la prime de service dans laquelle tu te trouves. C'est la fourchette haute mais logique puisque IDF ainsi que la calculette qui minore un peu semble t-il.

En province dans une zone à 0% pour la résidence, ça doit tourner autour de 1660 €.
La calculette minore là aussi légèrement (peut être qu'elle n'est pas à jour pour la valeur du point au 1/2/17 ?)

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1967
  • Portrait de 1967
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100021 par 1967
Bonjour à tous, je viens d'accepter le bénéfice du concours.
La formation débutant le 02 octobre pourrait-on s'absenter pour passer le concours B ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100022 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Acceptation du concours disponible (LC AAFIP 2016)

1967 écrit: Bonjour à tous, je viens d'accepter le bénéfice du concours.
La formation débutant le 02 octobre pourrait-on s'absenter pour passer le concours B ?
Merci pour vos réponses

Oui vous aurez une autorisation d'absence, dès connaissance de l'école informez en la scolarité

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nomeny201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1967
  • Portrait de 1967
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100023 par 1967

damienlephoceen écrit:

1967 écrit: Bonjour à tous, je viens d'accepter le bénéfice du concours.
La formation débutant le 02 octobre pourrait-on s'absenter pour passer le concours B ?
Merci pour vos réponses

Oui vous aurez une autorisation d'absence, dès connaissance de l'école informez en la scolarité


Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.